Bentley Flying Spur 2020

   27 Octobre 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

On parle de voiture de luxe lorsqu’il est question de marque de prestige comme Audi, Mercedes-Benz ou BMW, mais ne confond-on pas seulement luxe et prestige? En fait, le problème, c’est qu’on a très peu de points de comparaison dans la vie de tous les jours, mais si vous voulez savoir ce qu’est une voiture de luxe, je vous suggère fortement de jeter un coup d’œil à la toute nouvelle Bentley Flying Spur 2020. Histoire de vous mettre en contexte, c’est le genre de voiture dans laquelle la reine d’Angleterre aimerait certainement prendre place et c’est le genre de voiture à laquelle on attribue généralement la mention de limousine dans le sens où le propriétaire préfère généralement prendre place à l’arrière si vous voyez ce que je veux dire.

Ce qui rend la Bentley Flying Spur 2020 encore plus spéciale, c’est qu’elle vient tout juste d’être entièrement redessinée et ce n’est pas qu’elle en avait besoin, mais cette cure de jeunesse est assurément la bienvenue. Ainsi, la grande berline du constructeur allemand profite de meilleure technologie et d’une plateforme plus moderne ce qui améliore les performances du même coup. Enfin, ce n’est pas une priorité pour les propriétaires de ce genre de voiture, mais ça fait tout de même plaisir à entendre, je présume.

W12

Nous sommes habitués à des moteurs de 4 ,6 ou même 8 cylindres puisque c’est ce qu’on retrouve dans la majorité des voitures grand public. Néanmoins, c’est un moteur de 12 cylindres en configuration W qu’on retrouve sous le capot de la Bentley Flying Spur 2020, un autre élément qui nous démontre à quel point c’est une voiture unique en son genre. Ce moteur d’une cylindrée de 6.0 litres affiche une puissance de 626 chevaux et 664 livres-pied de couple, ce qui n’est pas particulièrement puissant lorsqu’on sait que ce dernier est accompagné par 2 turbocompresseurs, mais c’est justement là le but de l’exercice. Une grosse cylindrée atténuée offre un confort de roulement bien plus grand qu’un petit moteur au maximum de ses capacités. Toutefois, n’allez pas croire que la Bentley Flying Spur est une voiture lente pour autant, car c’est tout à fait le contraire. En effet, la berline du constructeur britannique est capable de boucler le 0-100 en moins de 3.8 secondes en plus d’atteindre une vitesse de pointe de 333 km/h. Elle doit surtout ces performances à sa boîte automatique à 8 rapports et son rouage intégral de série.

L’art de l’excès

Ce qui rend une voiture comme la Bentley Flying Spur 2020 aussi intéressante, c’est sa capacité à vous en offrir plus que les autres. Certes, son concept à la base dégage une certaine stature et son design nous rappelle qu’on se trouve dans un bolide d’exception. Néanmoins, ce n’est pas ça qui rend la Bentley Flying Spur aussi spéciale. C’est plutôt les petits détails et les attentions particulières qu’on retrouve dans son habitacle. Sans parler de la qualité des matériaux pour la composition de ce dernier et surtout du design pour chaque élément. Il suffit de s’assoir dans l’une des 2 places arrière pour se sentir comme un noble ou un aristocrate et ça, c’est une expérience que très peu de voitures sont capables de vous apporter. Inutile de vous dire que la seule véritable compétition de la Bentley Flyuin Spur 2020 se trouve chez Rolls-Royce.

L’expérience d’achat d’une Bentley Flying Spur est aussi grandement enrichie par le niveau de personnalisation qui se retrouve dans la conception de cette dernière. En effet, on vous propose une multitude de choix pour la finition de chaque élément ou presque et si le catalogue de Bentley ne contient pas ce que vous cherchez, il est toujours possible qu’on aille vous le chercher ailleurs moyennant un léger supplément bien entendu. Bref, c’est ce qui fait de l’achat d’une Bentley Flying Spur un processus aussi unique et qui rend la voiture encore plus attachante puisque vous en quelque sorte participé à la conception de votre propre voiture.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Bentley Flying Spur
2007

56900 $
67000 Km