BMW i7 2023 : la réponse à la Mercedes-Benz EQS

08 Avril 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Les voitures de luxe et les motorisations électriques vont étrangement bien ensemble, et ce, pour une foule de raisons. Bref, c’est pourquoi la prochaine voiture qui s’ajoutera à la gamme électrique de BMW sera la i7, une grande berline de luxe inspiré de la Série 7.

 

Pour le moment, il n’y a que très peu d’information qui circule sur le web au sujet de la future grande berline de luxe électrique du constructeur bavarois, mais on sait que cette dernière aura droit à une puissance de plus de 600 chevaux et un écran de 31.3 pouces. C’est le genre de détails qui nous permet de croire que BMW est prêt à amener l’expérience d’une voiture de luxe électrique à un tout autre niveau et la nouvelle i7 promet d’être sacrément impressionnante.

 

Un écran 8K

 

BMW offrira pour la première fois un écran de 31.3 pouces avec une résolution de 8K pour accompagner la i7. Cet écran offrira une expérience que BMW appelle le Theatre Mode ce qui permettra notamment de tamiser l’éclairage intérieur et la hauteur de l’écran pour vous offrir une expérience de visionnement optimale.

 

La BMW i7 aura également droit à une barre d’interaction qui s’étend à travers tout l’habitacle et qui permet de contrôler une multitude de fonctions pour le véhicule comme la climatisation ou encore le volume de la musique. Sans surprise, il s’agira de bien plus qu’un simple élément fonctionnel puisque cette barre multifonction fera aussi partie intégrante du design de la voiture et elle sera très stylé.

 

Finalement, un autre détail sur la voiture qui nous a été officiellement présentée, ce sont les phares Iconic Glow qui sont au cristal luxueux et naseaux éclairés. Ce nouveau type d’éclairage est à la fois plus efficace et donne une touche encore plus raffinée au design de la grande berline de luxe du constructeur bavarois.

 

Le meilleur à venir

 

La nouvelle génération de Série 7 sera présentée dans les mois à venir et la présentation de la BMW i7 devrait d’effectuer au même moment. Ainsi, les deux voitures pourront évoluer l’une au côté de l’autre et c’est une bonne chose puisque ça va nous permet de voir comment la version électrique se distingue de la version régulière. D’ailleurs, je ne suis pas devin, mais je peux vous dire que si cette nouvelle BMW i7 connait un immense succès et qu’elle détrône la Série 7 régulière, il est fort probable que la génération suivante ne soit offerte qu’avec une motorisation électrique.

 

Toutefois, avant même de parler de ce qu’il y a sous le capot, il faut comprendre que l’objectif premier de la Série 7, et de la i7 en l’occurrence, reste d’offrir la meilleure expérience qui soit. Ces voitures ne sont pas vraiment faites pour être conduites, car les meilleures places sont à l’arrière et c’est pourquoi l’expérience générale est aussi importante.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER