BMW M2 2023 : 453 chevaux

26 Octobre 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Rares sont les voitures avec lesquelles on peut se faire réellement plaisir sans percer un énorme trou dans son portefeuille ou faire des compromis ridicules, mais la BMW M2 2023, elle, en est une. Plus imposante, plus puissante et plus équipée que jamais, la petite sportive du constructeur japonais a de quoi faire rêver.

 

La première chose qui saute aux yeux, bien évidemment, c’est la carrosserie du modèle qui fait tout sauf dans la subtilité. La face avant est marquée par une calandre et un pare-chocs qui misent sur la forme carrée. Les phares complémentent le tout eux aussi avec des formes très angulaires. Le profil de la voiture est loin d’être linéaire puisque les ailes avant sont légèrement bombées et la largeur des ailes arrière frise le ridicule. Ça donne beaucoup de caractère et de muscle à la silhouette de la nouvelle BMW M2. Finalement, la petite sportive du constructeur bavarois nous présente une face arrière qui mise elle aussi sur des formes angulaires. La BMW M2 2023 ne ressemble à rien d’autre sur le marché et c’est ce qui la rend aussi désirable.

 

Un cockpit moderne

 

L’époque des BMW M analogique est clairement révolue puisque la BMW M2 nous accueille avec un immense écran sur lequel s’illustre le tableau de bord et le système multimédia dans une dimension respective de 12.3 et 14.9 pouces. Les sièges sont absolument superbes et offrent un niveau de support impressionnant. Après tout, la BMW M2 reste une voiture parfaitement capable de vous donner des émotions fortes sur la piste.

 

Du plomb sous le capot

 

Bien entendu, ce qui rend la BMW M2 aussi intéressante, c’est son aspect mécanique. La petite sportive du constructeur bavarois est propulsée par un moteur turbocompressé de 6 cylindres en ligne de 3.0 litres. Ce moulin affiche une puissance de 453 chevaux et 406 livres-pied de couple, des chiffres très impressionnants pour une voiture qui demeure accessible très rapidement dans la gamme BMW. Selon le constructeur bavarois, la M2 2023 est en mesure d’abattre le 0-100 en moins de 4.3 secondes et le meilleur dans tout ça, c’est qu’elle arrive à réaliser cette performance avec la boîte manuelle à 6 rapports. Si vous êtes prêt à sacrifier 2 dixièmes, vous pouvez toujours opter pour la boîte automatique à 8 rapports.

 

Un prix alléchant

 

La BMW M2 2023 sera disponible ici dès le début de l’année 2023 et le constructeur bavarois annonce un prix de départ de 76 500 $ avant les frais de transport et de préparation. À mon avis, c’est l’une des voitures qui va en offrir le plus côté performance et plaisir de conduite par rapport à son prix, car ce fût le cas pour la génération précédente de la nouvelle BMW M2 semble meilleure en tout point.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de BMW