BMW M2 Compétition 2019

26 Avril 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

BMW vient à nouveau de rehausser ses standards en matière de sportivité grâce à la toute nouvelle M2 Compétition 2019. Plus extravagante, plus rapide et surtout, plus plaisante à conduire que la BMW M2 Coupe. Dévoilée au  Salon de l'automobile de Pékin, la nouvelle M2 Compétition 2019 promet de figurer parmi les petites voitures de sport les plus en vue sur le marché cette année.

Il faut dire que la nouvelle BMW M2 Compétition 2019 marque de gros points rapidement grâce à son nouveau moteur turbocompressé de 6 cylindres de 3.0 litres. Ce dernier affiche une puissance de 410 chevaux, ce qui est presque autant qu'une BMW M3. À noter que ce moulin profite de tout l'attirail disponible en matière de technologie sur le plan mécanique chez le constructeur bavarois comme un système d'injection directe à haute précision, un système de valve variable ainsi qu'un système d'arbre à cames variables.

De série, la BMW M2 Compétition 2019 profite d'une boîte manuelle à 6 rapports, ce que les puristes vont certainement apprécier. Néanmoins, le constructeur bavarois vous offre également la possibilité d'opter pour d'une boîte automatique à 7 rapports à double embrayage. Équipée de cette dernière, la sportive de BMW est capable d'abattre le 0-100 en moins de 4.2 secondes, soit 0.2 seconde plus rapidement qu'avec la boîte manuelle. La BMW M2 Compétition 2019 est capable d'atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h. Vous augmenter toutefois cette performance à 280 km/h avec l'ensemble de conducteurs M.

Puisque c'est une voiture qui incarne la performance même chez BMW, parlons de ce qui vous intéresse réellement avec cette dernière, soit tous les éléments complémentaires.

La BMW M2 Compétition 2019 profite de freins à disque ventilés à l'avant et à l'arrière. On compte 4 pistons pour les étriers avants et 2 pistons pour les étriers arrières. Sans parler de ses jantes forgées de 19 pouces en alliage d'aluminium.

La sportive du constructeur bavarois profite de nombreuses technologies comme le contrôle de la stabilité, le contrôle de la traction, un mode de conduite dynamique M, un système d'aide à la prise de courbe ainsi que plusieurs autres systèmes qui vous aident à tirer le maximum de votre voiture.

Et comme si ce n'était pas suffisant, elle propose un système d'échappement actif qui vous permet de contrôler le débit sonore grâce à des valves à l'intérieur même de ce dernier, le tout contrôlé électroniquement bien entendu.

La BMW M2 Compétition 2019 sera disponible en 2 couleurs seulement, soit Orange Couché de soleil et Argent Kockenheim.



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER