BMW Série 1 2020

   10 Juin 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

La BMW Série 1 n’a pas été présente très longtemps sur le marché canadien et elle n’était disponible qu’en version 2 portes. Néanmoins, le constructeur bavarois d’apprête à dévoiler une nouvelle génération de Série 1 qui risque de plaire beaucoup aux acheteurs et même si rien n’est encore confirmé à se sujet, on s’attend à ce que cette dernière soit aussi disponible sur notre marché dans les années à venir.

Des versions d’essai avec un camouflage ont récemment été aperçues et comme vous pouvez le voir, les lignes de la voiture sont assez dynamiques, mais le plus important, c’est qu’il s’agit d’une voiture à hayon et que son habitacle est étonnamment spacieux et cossu. Bref, on s’attend à ce que cette nouvelle génération de Série soit meilleure, que toutes les voitures de cette catégorie, ce qui veut dire que les Audi A1 et Mercedes-Benz Classe A ont bien de quoi s’inquiéter.

L’une des plus grandes améliorations du modèle, c’est le fait que la voiture du constructeur bavarois laisse finalement tomber le rouage à propulsion pour un rouage à traction. Néanmoins, ce que vous devez savoir, c’est que cette nouvelle BMW Série 1 utilise la même plateforme que la Mini Countryman. Ainsi, on peut s’attendre à retrouver le même plaisir de conduite qu’avec la compacte Britannique.

Pour ce qui est de l’aspect mécanique de cette nouvelle BMW Série 1, rien n’a encore été confirmé, mais on peut s’attendre à ce qu’elle soit propulsée par un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres et, qui sait, peut-être un moteur de 6 cylindres en ligne.

Il s’agit d’une 3e génération pour la BMW Série 1 qui est arrivée sur le marché en 2004 en Europe bien entendu. Ce n’est que quelques années plus tard que la compacte sportive du constructeur bavarois est arrivée en Amérique du Nord. La seconde génération a fait son entrée sur le marché en 2011 et au court de son existence, elle a bénéficié de pas moins de 3 refontes mineures.

La nouvelle Série 1 a été présentée en même temps que le nouveau BMW X1, ce qui nous laisse croire qu’elle sera peut-être aussi disponible au même moment. Néanmoins, rien n’est encore confirmé sur le sujet et il faut savoir que la nouvelle génération de Série 1 sera uniquement disponible en version à 5 portes, le genre de voiture qui commence justement à disparaître de notre marché.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

BMW M3
2020

72766 $
90 Km

BMW M3
2020

69267 $
90 Km