BMW Série 2 2022 : plus de puissance sous le capot

02 Juin 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

On peut dire que BMW a fait couler beaucoup d’encre dans les derniers mois avec le lancement de la nouvelle Série 3 et de la nouvelle Série 4. Disons simplement que la nouvelle calandre que se partagent ces 2 modèles ne semble pas faire l’unanimité et je suis persuadé que plusieurs entreprises spécialisées dans la conception de parechocs après-marché vont y trouver leur compte. Toutefois, je ne suis pas là pour vous parler de la Série 3 ou la Série 4 aujourd’hui, mais bien de la Série 2 qui, selon toute vraisemblance, ne suivra pas le mouvement avec cette nouvelle calandre.

En effet, des premiers exemplaires en camouflage de la nouvelle Série 2 ont récemment été aperçus sur la route et même si la voiture ne révèle pas grand-chose, on peut tout de même apprécier sa silhouette et surtout le fait qu’elle bénéficie d’une calandre « normale ».

Une voiture à prendre au sérieux

Comparativement à la Série 1 qu’elle remplace, la Série 2 a vite gagné en popularité et BMW s’est empressé d’en multiplier les versions aux bénéfices des acheteurs bien entendu. La livrée actuelle nous a donné droit à une version 4 portes, une version 2 portes, une version décapotable, une version M2 et même une version M2 Competition qui, à mon avis, est l’une des, sinon la meilleure voiture sportive de l’ère moderne. Bref, autant vous dire que les attentes sont très élevées en ce qui concerne la prochaine génération de Série 2 même si on se demande comment le constructeur bavarois va faire pour offrir mieux.

Pour l’instant, les nouvelles sont bonnes, même excellentes ! On sait notamment que la version M240i va bénéficier d’une puissance totale de 382 chevaux pour 2022, une augmentation de puissance considérable sachant que le modèle actuel affiche 335 chevaux. Aucune donnée n’a été dévoilée en ce qui concerne les autres versions de la Série 2, mais autant vous dire qu’on s’attend à une légère augmentation de tous les côtés.

BMW nous promet plusieurs améliorations sur le plan technique dont la rigidité du châssis qui a été amélioré de 12%. On parle aussi d’une répartition du poids de 50 :50, d’une suspension peaufinée et de plusieurs petites améliorations à tous les niveaux. Même si c’est le genre de chose qu’on peut difficilement mesurer et apprécier sur la route, ça fait un énorme différent sur la piste.

La nouvelle BMW Série 2 2022 devrait se dévoiler dans les prochaines semaines et il y a fort à parie que la version M2 fera son entrée sur le marché d’ici la fin de l’année elle aussi.



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de BMW