BMW Série 2 Gran Coupe 2020

   30 Octobre 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Si vous êtes un adepte de la marque, vous savez probablement déjà ce que l’appellation Gran Coupe signifie chez BMW, mais pour les autres, il s’agit simplement d’une version berline aux allures de coupé sport d’une voiture qui était seulement offerte en version coupé 2 portes avant. En fait, je dois dire que tout ça est assez ironique puisque le constructeur bavarois a longtemps voulu dossier ses modèles 2 portes de ses modèles 4 portes par leur numéro. Ainsi, une Série 2, une Série 4, une Série 6 et une Série 8 étaient seulement offertes en version 2 portes. Or, l’arrivée du modèle Gran Coupe a complètement changé les règles du jeu et ce sont des versions particulièrement appréciées par les acheteurs encore aujourd’hui. C’est donc pour cette raison que le constructeur bavarois a décidé d’offrir cette déclinaison pour son modèle d’entrée de gamme, soit la Série 2.

La première chose qu’il faut savoir de cette nouvelle Série 2 Gran Coupe, c’est qu’elle ne sera pas offerte sous la génération actuelle de Série 2, ce qui veut dire qu’elle fera son entrée sur le marché canadien en même temps que la nouvelle génération de la Série 2 tout simplement, ce qui est prévu pour le printemps 2020. D’ailleurs, pour l’instant, les seules photos officielles qui ont été dévoilées par BMW, ce sont des photos avec un camouflage, ce qui nous permet difficilement de voir la voiture dans son ensemble, mais ça nous donne tout de même une bonne idée de sa forme finale. Il faudra attendre au mois de novembre au Salon de l’automobile de Los Angeles pour véritablement découvrir la nouvelle Série 2 Gran Coupe.

Des performances de haut niveau?

Pour l’instant absolument rien n’a été mentionné en ce qui concerne l’aspect mécanique de la nouvelle génération de BMW Série 2 Gran Coupe, mais comme BMW est constructeur assez conservateur sur le plan mécanique, on sait un peu à quoi on peut s’attendre. Bref, on peut présumer que la petite berline sport du constructeur bavarois sera d’abord offerte avec un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres comme c’est actuellement le cas. La puissance de ce dernier s’élève d’ailleurs à 248 chevaux et 258 livres-pied de couple. Les rumeurs veulent également que cette mécanique soit jumelée à un rouage à traction de série et il est aussi question d’une boîte manuelle. Bref, c’est le genre de détail que nous sommes impatients de connaître.

Tout comme c’est le cas à l’heure actuelle, on s’attend à ce que la BMW Série 2 Gran Coupe bénéficie elle aussi d’une version M235i, mais cette fois-ci, on aurait droit à un moteur de 4 cylindres et non pas un moteur de 6 cylindres. On parle d’ailleurs d’une puissance avoisinant les 300 chevaux et les 330 livres-pied de couple.

Finalement, il y a fort à parier que la division M aura aussi son mot à dire sur la nouvelle Série 2 Gran Coupe. Ainsi, une BMW M2 Gran Coupe aurait droit à un moteur de 6 cylindres de 3.0 litres dont la puissance pourrait facilement excéder les 400 chevaux. D’ailleurs, ne soyez pas surpris si cette version est suivie par un modèle M Competition, une version qui est de plus en plus populaire à travers la gamme BMW. Bref, on peut s’attendre à toutes sortes de surprises de la part du constructeur bavarois et il y a même des rumeurs qui font mention d’une motorisation hybride, ce qui n’a certainement pas été confirmé par BMW pour le moment. Quoi qu’il ne soit, nous allons découvrir la nouvelle BMW Série 2 Gran Coupe lors du Salon de l’automobile de Los Angeles qui aura lieu le mois prochain et ce dernier risque d’attirer pas mal de projecteurs vers elle lors de son dévoilement officiel.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

BMW M4
2020

104890 $
2256 Km

BMW M
2020

140317 $
90 Km

BMW M
2020

134017 $
90 Km

BMW M3
2020

72766 $
90 Km

BMW M3
2020

76716 $
90 Km

BMW M3
2020

69267 $
90 Km

BMW M3
2020

75066 $
90 Km

BMW M3
2020

72211 $
90 Km