BMW Série 3 2023 : un design rafraichi

04 Juin 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

BMW vient tout juste de dévoiler les premières images de la Série 3 2023 et la première chose que je dois faire, c’est de dire merci au constructeur bavarois pour ne pas avoir fait de sa berline une horreur. Je crois que vous avez compris que je fais ici référence à la calandre qu’on retrouve sur la Série 4 ainsi que sur la Série 3 en version M de l’année précédente. Il faut dire que cette calandre a fait toute une controverse lors de l’annonce du modèle et je ne peux qu’imaginer le soulagement des adeptes de la marque à l’heure actuelle. D’ailleurs, avant que vous ne posiez la question, je tiens à dire que la version M3 2023 n’a toujours pas été dévoilée, ce qui veut dire que la problématique de la calandre n’est toujours pas réglée pour cette version.

 

Bon, maintenant qu’on a pu se remettre de nos émotions et se réjouir du fait que la Série 3 2023 n’est pas encombrée d’une horrible calandre, parlons du reste de son design, car c’est une superbe voiture. La première chose qu’on note, c’est à quel point la voiture du constructeur bavarois est jolie. Elle nous propose une silhouette qui mise sur la course alors qu’on retrouve de nombreuses formes géométriques dans son design. Aussi étonnant que cela puisse sembler, les deux se marient à merveille.

 

Au niveau de l’intérieur, le design de la planche de bord reste sensiblement le même à l’exception du fait que le tableau de bord et que le système d’infodivertissement sont désormais combiné dans un seul et même écran. Pour le tableau bord spécifiquement, on a droit à un affichage de 12.3 pouces avec un design différent de celui du modèle de l’an dernier et encore une fois, on a droit à des lignes plus droites. Du côté du système d’infodivertissement, c’est à un écran de 14.9 pouces qu’on fait désormais référence. Je ne vous cacherai pas que BMW a légèrement copié l’idée de Mercedes-Benz avec cette combinaison, mais c’est une pratique courante dans l’industrie de l’automobile et BMW est loin d’être le seul constructeur à l’avoir fait. Qui plus ait, le design de l’immense écran de la nouvelle Série 3 2023 est suffisamment différent pour qu’on ne l’associe pas directement à celui qu’on retrouve chez Mercedes-Benz avec la formule MBUX. Maintenant, il reste simplement à voir toutes les nouvelles combinaisons de couleurs et les matériaux que vous allez pouvoir choisir pour la finition intérieure de votre Série 3 2023.

 

Pas de nouvelles motorisations

 

Comme il ne s’agit que d’une mise à jour sur le plan esthétique pour la berline du constructeur bavarois, cette dernière propose essentiellement les mêmes options sur le plan mécanique. On parle donc d’un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres qui affiche une puissance de 255 chevaux et un moteur turbocompressé de 3.0 litres qui affiche une puissance de 382 chevaux. Finalement, la version hybride rechargeable est elle aussi de retour avec ses 288 chevaux.

 

Il sera possible de commander votre nouvelle BMW Série 3 2023 dès le mois de juillet 2022. D’ailleurs, pour ceux et celles que ça intéresse, son prix de base s’élève à 52 750 $.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de BMW