BMW Série 8 Gran Coupe 2020

   13 Mai 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Après la version Coupe et la version Cabriolet, c’est maintenant au tour de la version Gran Coupe de faire son entrée dans la gamme de la BMW Série 8. Pour ceux et celle qui ne savent pas ce qu’est un Gran Coupe, il s’agit en fait d’une berline dont les lignes rappellent celles d’un coupé 2 portes. Bref, on aurait simplement pu dire qu’il s’agit d’une berline, mais il y a une certaine terminologie à respecter chez BMW en fonction du modèle pour lequel vous optez.

 

La BMW Série 8 Gran Coupe 2020 sera officiellement dévoilée à la fin du mois de juin, ce qui veut dire qu’on ne sait pas grand-chose à son sujet pour le moment. En fait, on peut s’attendre à ce qu’elle ressemble beaucoup à une Série Coupe, seulement avec 2 portes en plus. BMW a tout de même dévoilé une photo où on voit clairement quelques portions de la voiture et je peux vous dire qu’en matière de proportion, c’est une réussite sur toute la ligne.

 

La première chose qu’on peut se demander sur cette voiture, c’est à savoir si elle est vraiment nécessaire pour la gamme du constructeur bavarois. Voyez-vous, BMW propose déjà une grande berline de luxe, la Série 7 et cette dernière se vend assez bien. Alors, pourquoi vouloir en offrir davantage? Eh bien aussi étonnant que ça puisse sembler, il y a une forte demande pour ce genre de voiture, car il y a un grand vide à combler entre la Série 7 et la prochaine étape en matière de voiture de grand luxe. En l’occurrence, on parle ici de la Rolls Royce Ghost, une voiture qui coûte presque 4 fois plus cher que la Série 7. Ainsi, il y a suffisamment de place pour insérer une nouvelle grande berline de luxe entre ces 2 là. 

 

Pour ce qui est de l’aspect mécanique de la voiture, on peut s’attendre à ce la BMW Série 8 Gran Coupe bénéficie du même V8 bi-turbo qu’on retrouve dans la Série 8 Coupe. Toutefois, certaines rumeurs parlent aussi d’une version M8 Gran Coupe dont la puissance avoisinerait les 600 chevaux, ce qui commence à être sérieusement puissant pour une voiture de cette gamme. Côté prix, on peut s’attendre à une légère augmentation par rapport au modèle régulier, mais si une version M8 venait à joindre la gamme, cette dernière pourrait facilement friser les 200 000$.

 

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

BMW M3
2020

69267 $
90 Km

BMW M3
2020

66217 $
90 Km