BMW : une édition M unique au Canada

19 Janvier 2023 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Avec une population d’environ 38 millions d’habitants, le Canada est loin d’être un marché d’avant-plan pour les constructeurs automobiles. Heureusement, il y a nos voisins du sud qui ont une certaine influence avec une population presque dix fois supérieure à la nôtre. Je n’irais pas dire que c’est grâce aux États-Unis si nous avons droit à certains véhicules, mais c’est à peu près ça, car la majorité des constructeurs voient le Canada comme faisant partie intégrale du marché nord-américain.

 

Parfois, il arrive que certains constructeurs s’intéressent davantage au Canada que les autres et c’est notamment le cas de BMW qui a décidé de nous offrir une voiture qui ne sera disponible qu’ici. En effet, le constructeur bavarois a récemment annoncé qu’une édition spéciale M Performance de la M440i xDrive serait exclusive au Canada, une nouvelle qui risque de faire plaisir aux collectionneurs ainsi qu’aux adeptes de la marque.

 

Une voiture spéciale

 

Si cette voiture vous intéresse, je vous suggère de rapidement contacter votre concessionnaire BMW, car sa production sera limitée à 100 exemplaires seulement. D’ailleurs, ce n’est pas par hasard si le constructeur bavarois a choisi ce chiffre puisque cette nouvelle édition spéciale sera disponible en cinq couleurs et il y aura 20 unités produites pour chacune d’entre-elles. Les couleurs disponibles seront donc Grigio Telesto, Rosso Corsa, Velvet Blue, Voodoo Blue et Irish Green, cinq des teintes les plus flamboyantes que propose la marque à mon avis.

 

Deux ensembles de jantes, soit noir mat ou gris ferreux seront offerts pour la BMW M Performance M440i édition spéciale. Toutefois, vous n’aurez pas la possibilité de choisir puisque les jantes seront attribuées en fonction de la couleur extérieure pour laquelle vous optez. Il y a trois options de finition pour l’habitacle soit bleu Fjord, brun Tartufo ou le classique intérieur noir.

 

Pour le reste, cette édition spéciale exclusive au Canada aura droit à plusieurs petits éléments améliorés comme un aileron et un becquet avant en fibre de carbone.

 

Des performances à couper le souffle

 

Avec un tel nom, on s’attend à ce que la BMW Edition M Performance M440i soit assez dynamique et c’est le cas. La sportive du constructeur allemand est propulsée par un moteur turbocompressé de 6 cylindres de 3.0 litres qui affiche une puissance de 382 chevaux et 369 livres-pied de couple. Il s’agit essentiellement de la même mécanique que l’on retrouve dans la version régulière de la M440i. Ce moulin est donc combiné à une boîte automatique à 8 rapports et un rouage intégral de série, ce qui permet à la M440i d’abattre le 0-100 en moins de 4.2 secondes.

 

Cette nouvelle édition spéciale de la BMW M440i sera donc très exclusive avec une production de seulement 100 exemplaires. Comme vous pouvez, vous l’imaginez, cela vient avec un prix et on parle de 89 950 $ avant les options.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de BMW