BMW va offrir des calandres encore plus grosses!

Malgré la polémique causée autour des immenses calandres qui ont été proposées sur certains modèles BMW dans les dernières années et les critiques féroces à cet égard, le constructeur bavarois continue de croire que la solution. D’ailleurs, BMW projette même d’aller encore plus loin avec ce concept dans les années à venir.
Comme la majorité d’entre vous, j’ai été horripilé la première fois que j’ai vu la nouvelle BMW Série 4 et son immonde calandre. BMW a ensuite appliqué la même formule à plusieurs autres modèles comme le VUS iX et l’i4. Le constructeur a été plus prudent avec la Série 3 puisque ce n’est que la version M3 qui a hérité de cette calandre nouvelle genre. Ensuite, il y a eu la nouvelle Série 7 avec une calandre aux dimensions pour le moins impressionnantes.
Avec du recul, je crois que je peux dire que je me suis enfin habitué à ces nouvelles calandres et même que je les aime beaucoup. C’est ce qui donne un caractère différent aux voitures du constructeur bavarois et il faut quand même souligner l’audace dont BMW a fait preuve dans cette transition esthétique qui en a choqué plus d’un.
Ce n’est pas fini
Comme vous vous en doutez probablement, l’augmentation de la taille des calandres chez BMW n’est pas terminée. Le constructeur bavarois a récemment enregistré un nouveau brevet pour de nouvelles calandres encore plus spectaculaires que celles que l’on retrouve sur les modèles actuels. La marque étudie même la possibilité d’utiliser d’autres formes géométriques.
En fait, le constructeur bavarois risque de pousser le concept encore plus loin. Lors du dernier CES, BMW a dévoilé une technologie qui permet de changer la couleur et même la forme de l’éclairage sur la carrosserie. Il ne serait donc pas impossible que cette même technologie se retrouve intégrée à la face avant des véhicules ainsi qu’à leur calandre par le fait même.
Il est certain que ce nouveau risque de froisser les adeptes de la marque et avec raison. L’héritage de BMW tout entier réside dans la calandre de la marque que l’on appelle aussi la fameuse calandre en forme de reins. Toutefois, comme bien d’autres, BMW doit passer à autre chose et l’arrivée des voitures électriques est un peu une page blanche pour tous les constructeurs. C’est pourquoi je crois que les nouvelles calandres que proposera la marque seront surtout portées par des véhicules électriques. Bref, on peut s’attendre à ce que l’industrie de l’automobile change radicalement au cours de la prochaine décennie, et ce, pas rien que pour BMW.
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER