BMW X2 M35i 2019

   11 Septembre 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Si la notion de sportivité était autrefois attribuée à une voiture, et on ne parle pas ici du même genre de sportivité qu'on retrouve dans l'acronyme VUS (véhicule utilitaire sport), mais bien du genre de sportivité qui vous donne une poussée d'adrénaline et ce sourire aux lèvres qu'il est impossible de vous enlever lorsque vous conduisez. Cette sportivité est toujours disponible dans la forme d'un VUS et c'est ce qui m'amène à vous parler du BMW X2 M35i 2019.

Dès le premier coup d'oeil, on peut constater que cette version du docile petit VUS du constructeur bavarois a quelque chose en plus, quelques choses qui nous donnent envie de le regarder des heures durant. Néanmoins, le vrai bonbon de ce VUS réside sous son capot puisqu'il est pourvu d'un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres qui affiche une puissance stratosphérique de 306 chevaux et 331 livres-pied de couple.

Le BMW X3 M35i 2019 est équipé d'une boîte automatique à 8 rapports qui envoie la puissance aux 4 roues par le biais d'un rouage intégral parmi les plus perfectionnés sur le marché. Au final, le VUS du constructeur bavarois est capable de boucler le 0-100 en moins de 4.9 secondes, une performance que bien des voitures sportives ne sont même pas capables de réaliser. Sans compter que le VUS du constructeur bavarois est capable de conserver une consommation moyenne sous la barre des 8.4L/100km.

Ce n'est pas tout puisque dans la grande tradition de BMW, lorsqu'on applique la lettre M a un véhicule, c'est que ce dernier bénéficie de tout ce qui se fait de mieux dans son segment. C'est pour cette raison que le BMW X2 M35i 2019 a eu droit à de nombreuses améliorations techniques dont une nouvelle suspension plus sportive et calibrée pour en tirer les meilleures performances qui soient sur circuit. En fait, cette suspension vous offre la possibilité d'ajuster vous même en fonction de 2 modes de conduite.

Là ne s'arrêtent pas les améliorations puisque le VUS du constructeur bavarois profite également d'un tout nouveau système d'échappement ainsi que de superbes jantes ultralégères. Et la cerise sur le gâteau, ce sont tous les éléments d'esthétique et de confort qui permettent de faire du BMW X2 M35i 2019 l'un des VUS les plus désirables sur le marché.

Personnellement, avec un véhicule aussi fonctionnel qui propose des performances à couper le souffle, je vois difficilement pourquoi on voudrait d'encombrer d'une voiture sport.  

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER