BMW X7 camionnette

   10 Juillet 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le BMW X7 vient à peine de débarquer sur le marché et le constructeur bavarois nous propose déjà des concepts plus fous les uns que les autres. Néanmoins, le véhicule qu’on nous présente aujourd’hui sort carrément de l’ordinaire, pour la marque, puisqu’il s’agit d’une camionnette. Eh oui, c’est dans le cadre d’un projet spécial que certains employés en formation chez BMW ont pu transformer le nouveau X7 en camionnette.

Le résultat est époustouflant, mais ce qui est encore plus impressionnant ce sont les réactions des adeptes de la marque sur la toile. En effet, après avoir navigué sur plusieurs forums de discussion, j’ai pu moi-même constater à quel point un tel véhicule aurait du succès chez BMW. Il faut savoir que le groupe BMW est le seul qui ne propose pas de camionnette. Mercedes-Benz a le Class-X et pour Audi, il faut simplement se diriger du côté de Volkswagen pour y choisir l’Amarok.

Le concept du BMW X7 camionnette est toutefois bien différent de celui des camionnettes actuellement proposées dans le monde des véhicules de luxe. En fait, il nous rappelle davantage le Cadillac Escalade lorsque ce dernier était proposé en version camionnette lui aussi.

Les stagiaires qui ont travaillé sur le concept avaient quelques points clés à présenter et l’un d’eux, c’est l’aspect fonctionnel du coffre. Ainsi, ce dernier a été pensé de manière à être suffisamment grand pour y accueillir une motocyclette.

Si l’extérieur est relativement atypique, l’habitacle de ce BMW X7 camionnette l’est encore davantage. D’abord, il n’y a de la place que pour 4 personnes alors qu’une camionnette conventionnelle peut accueillir de 5 à 6 personnes. Néanmoins, il faut comprendre que l’objectif premier de ce concept est de proposer aux consommateurs une camionnette qui ne fait aucun compromis pour les habitués de la marque et ça, on peut dire que c’est assez réussi.

Il aura fallu un total de 10 mois à l’équipe pour compléter le projet et ces derniers ont dû faire face à bien des obstacles. Néanmoins, c’est avec une utilisation brillante de carbone composite et un savoir-faire de maître que les apprentis ont réussi à transformer le X7 en camionnette sans alourdir le véhicule. De plus, le produit fini ressemble tout à fait à un véhicule qu’on pourrait retrouver dans une concession BMW.  Qui sait, peut-être que le X7 camionnette passera du concept à la production dans les années à venir si la demande est assez forte.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

BMW X7
2019

131966 $
90 Km

BMW X7
2019

105416 $
90 Km