BMW X7 Concept 2018

   20 Octobre 2017 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Il y a 20 ans seulement, la gamme de BMW comprenait moins de 6 modèles. Aujourd'hui, le constructeur bavarois propose une voiture et un VUS pour quasiment chaque nombre entre 1 et 10. Bon, j'exagère peut-être un peu, mais il se trouve que BMW vient tout juste de lever le voile sur un tout nouveau concept qui porte le nom de BMW X7. Juste au cas où vous ne le sauriez pas, la gamme de VUS BMW comprend déjà les modèles X1, X3, X4, X5 et X6.

Si on en croit la suite logique, le BMW X7 serait une version encore plus gargantuesque et équipée que les actuels X5 et X6 qui sont déjà de très gros véhicules. Néanmoins, il y a de plus en plus de demandes pour des gros VUS de luxe. Rolls Royce, Lamborghini, Bentley, Jaguar, ces constructeurs sont tous en train de développer des véhicules utilitaires sport de plus en plus gros.

L'abondance en abondance

Il y a une chose qu'ont en commun tous les gros VUS sur le marché et c'est le fait d'en offrir plus, et ce, dans tous les aspects de leur fabrication. Qu'il soit question de style, de luxe et de performance, le nouveau concept du constructeur bavarois sera extrême.

D'abord, parlons de l'esthétique puisque c'est la première qui nous frappe du BMW X7. D'ailleurs, je n'aimerais pas être "frappé" par ce VUS qui doit probablement offrir un impact plus puissant que celui d'un autobus.

La partie avant du X7 est signée BMW avec une calandre typique de la marque, mais nettement plus imposante que celle qu'on retrouve sur les autres modèles. Les phares sont très minces pour un véhicule au gabarit aussi imposant. De profil, le BMW X7 nous propose des lignes très prononcées et d'immenses jantes d'au moins 22 pouces à en voir les photos. À l'intérieur, le constructeur  bavarois mise sur la simplicité et je crois que c'est une formule gagnante, la majorité des commandes se retrouve dans l'écran tactile et sur le volant laissant ainsi une planche de bord très épurée. Bien sûr, le BMW X7 2018 propose un véritable arsenal de technologies futuriste, ce qui fera certainement le bonheur des acheteurs si le véhicule ce retrouve un jour sur le marché.

Au final, on en sait très peu sur le plan mécanique en ce qui concerne le BMW X7 Concept. On peut toutefois s'attendre à des performances stratosphériques puisque dans l'appellation du X7 Concept, on retrouve officiellement le mot iPerformance. Ainsi, on peut présumer que le VUS du constructeur bavarois sera propulsé par un moteur V8 biturbo et peut-être même un V12.  

 

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER