BMW X8 2021

   14 Octobre 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Les riches sont toujours de plus en plus riches, les records battus, sont toujours plus grands, la science évolue à un rythme effréné, bref, repousser les limites de ce qui est possible et c’est quelque chose qui s’applique aussi à l’automobile. Il y a quelques années seulement, le BMW X6 était le plus grand VUS que le constructeur bavarois proposait et ce dernier était aussi décrit comme un géant de l’industrie. Néanmoins, les consommateurs en veulent toujours davantage et c’est pour cette raison que BMW a créé le X7, un VUS plus grand que nature. Or, il semble que la limite de l’extrême ne soit pas là puisque ce qui semble être la prochaine étape de cette évolution, le X8, a été aperçu sur les routes il y a quelques semaines.

Ironiquement, ce n’est pas la première fois que des rumeurs au sujet du X8 font surface sur la toile et je dirais même que les premières apparitions du modèle remontent à 2019. Toutefois, aujourd’hui, il n’est plus question d’un « si », mais bien d’un « quand ».

Beaucoup d’information

On sait déjà que le BMW X8 sera basé sur la même plateforme que le X7 et qu’il s’Agira en réalité d’une version plus raffinée et sportive de ce dernier un peu comme c’est le cas avec les X3/X4 et X5/X6. Quoi qu’il en soit, ça voudrait dire que les 2 VUS du constructeur bavarois vont partager les mêmes motorisations. À l’heure actuelle, le X7 propose un petit moteur de 6 cylindres de 3.0 litres développant 335 chevaux et 332 livres-pied de couple dans sa version d’entrée de gamme. Vient ensuite un premier V8 de 4.4 litres de 523 chevaux et 553 livres-pied de couple. Et pour finir, le VUS du constructeur allemand a même droit à une version XB7 Alpina dont le V8 de 4.4 litres affiche une puissance de 612 chevaux et 599 livres-pied de couple, ce qui est tout simplement hallucinant. En fait, ces chiffres sont littéralement comparables à ceux d’une voiture exotique et malgré son poids, le BMW X7 est capable de boucler le 0-100 en seulement 4.2 secondes. Toutefois, le BMW X7 n’offre pas de version X7M à proprement parler et c’est là que le BMW X8 pourrait se distinguer de son petit frère, car plusieurs rumeurs au sujet d’un X8M commencent déjà à circuler sur la toile.

Hors de prix ?

Si vous aimez l’idée du x8 qui se veut plus sportif et raffiné que le X7, il faudra avoir les reins assez solides sur le plan financier pour pouvoir s’en procurer un. Le X7 à lui seul affiche une fourchette de prix qui varie entre 94 000 $ et 150 000 $ et on ne peut qu’imaginer une hausse de prix pour le X8. Néanmoins, comme je l’ai déjà mentionné, les riches sont de plus en plus riches et ce n’est clairement pas un véhicule qui vise la classe moyenne. Bref, avec des VUS comme le Lamborghini Urus, le Rolls-Royce Cullinan et l’Aston Martin DBX sur le marché, je crois qu’un BMW X8 n’aura aucun mal à se faire une place de choix dans la mire des hommes et des femmes d’affaires.

La liste de couleurs !

Il semblerait que certaines informations au sujet du BMW X8 aient déjà commencé à couler sur le web et pour cette raison, nous avons pu mettre la main sur la liste de couleurs. Bref, la voici ;

·         Tanzanite Blue II Metallic

·         Riverside Blue Metallic

·         Mineral White Metallic

·         Manhattan Green Metallic

·         Jet Black

·         Flamenco Red Metallic

·         Dark Graphite Metallic

·         Carbon Black Metallic

·         Black Sapphire Metallic

·         Arctic Gray Metallic

·         Ametrin Metallic

·         Alpine White

Pour l’instant, aucune date de mise en marché n’a été annoncée par le constructeur bavarois, mais les rumeurs veulent que le BMW X8 puisse faire son entrée sur le marché aussitôt qu’en 2020, et ce, en tant que modèle 2021. Après tout ça, c’est à se demander si le constructeur bavarois a terminé ou si ce dernier voit encore plus grand pour sa gamme de VUS. Si vous avez vu la nouvelle Série 4 avec son immense calandre, vous allez comprendre de quoi je parle ici lorsque je fais référence aux idées de grandeurs de la marque. Bref, ne soyez pas surpris si BMW annonce le lancement d’un X9 et même d’un X10 dans la prochaine année !

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER