Bugatti : 18 millions de dollars

   12 Février 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le constructeur automobile français Bugatti vient tout juste d’établir un record pour la voiture neuve payé la plus cher avec un modèle exclusif construit sur mesure pour l’un de ses meilleurs clients avec la modique somme de 18 millions de dollars US. Jusqu’à tout récemment, le record était de 13 millions de dollars US et il était détenu par la mythique Rolls Royce Sweptail, une voiture qui a été conçue pour offrir la même expérience qu’un yacht sur la route.

Une Bugatti Chiron coûte environ 4 millions de dollars et ça peut aller jusqu’à 5 millions avec les options, ce qui n’est déjà pas très abordable par définition, mais le constructeur français qui cherche toujours a battre des records s’est dit qu’il pourrait n’offrir rien de moins que la voiture neuve la plus dispendieuse du monde. Et par dispendieuse on entend 18 millions de dollars US.

Le client

Il ne suffit pas d’être millionnaire pour acheter une Bugatti. En fait, le profil de l’acheteur typique de Bugatti veut qu’il possède en moyenne 65 voitures, 2 avions privés et un yacht. Bref, vous voyez le genre. Néanmoins, il faut être un peu fou ou un grand passionné pour payer 18 millions de dollars US pour une voiture, mais c’est pourtant ce qu’à fait l’ancien PDG de Volkswagen M. Ferdinand Pieche. Ainsi, il sera le premier client de la marque à profiter d’une voiture construite sur mesure. On ne sait pas s’il s’agira de la seule voiture de ce genre ou si Bugatti a l’intention de lancer un programme One-Off comme celui de Ferrari.

La voiture

Pour l’instant, on ne sait pas grand-chose de cette fameuse Bugatti a 18 millions de dollars US, sinon qu’elle sera unique et qu’elle sera basée sur la Chiron. Le constructeur français a d’ailleurs l’intention de dévoiler la voiture au Salon de l’automobile de Genève 2019 qui aura lieu du jeudi 7 mars au dimanche 17 mars.

Une édition limitée

Si vous possédez déjà plusieurs Bugatti et que vous êtes à la recherche d’une voiture unique ou plus exclusive, vous avez toujours la possibilité d’opter pour une des 20 unités qui seront produites en édition limitée pour célébrer les 110 ans de la marque. Bien qu’elle ne soit pas aussi exclusive que la Bugatti de M. Piech, on peut tout de même s’attendre à ce que le prix de cette édition limitée frise lui aussi le ridicule.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Ferrari F430
2007

210000 $
20000 Km

Ferrari 328
1987

139895 $
23010 Km

Ferrari 355
1998

114966 $
20428 Km