Bugatti : une berline dans les plans

   22 Septembre 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Chaque année, nous entendons des rumeurs au sujet d'une nouvelle Bugatti, mais il semble que 2018 soit vraiment la bonne puisque le constructeur français a récemment effectué l'annonce qu'il était prêt pour un second modèle. Et on ne parle pas ici de la Divo qui est produite à partir de la même plateforme que la Chiron. Les rumeurs qui circulent sur la toile veulent que le constructeur français travaille actuellement sur le développement d'une grande berline de luxe.

Ce n'est pas la première fois que Bugatti caresse le rêve de construire une berline. En effet, en 2009, le constructeur avait même présenté un concept sus le nom de 16C Calibier. Bine entendue, ce modèle n'a jamais vu le jour. Il faut qu'à l'époque ça ait tout pris pour que Bugatti vende finalement toutes ses Veyron. Néanmoins, la marque s'est forgé une solide réputation et les choses sont bien différentes par rapport à l'époque. Ainsi, les dirigeants de la marque croient qu'il y a désormais une place pour un deuxième modèle dans la gamme Bugatti.

Un VUS

Comme tout n'est pas encore coulé dans le béton, il y a certaines rumeurs qui laissent croire que le prochain véhicule de Bugatti sera un VUS, ce qui n'est pas aussi éclaté qu'on pourrait le croire. Il faut dire que les VUS ont la cote depuis quelques années. Sans compter que le constructeur aurait déjà une plateforme idéale à sa disposition, soit celle utilisée pour le Lamborghini Urus.

C'est Stephen Winderlmann lui-même qui a dit que la marque est prête à ajouter un nouveau modèle à sa gamme, mais ce dernier n'a pas fait savoir aux journalistes si ce n'était là qu'une simple constatation ou s'il s'agissait d'une annonce tout ce qu'il y a de plus officielle.

Chiron et Chiron Sport

Pour l'instant, la Bugatti Chiron est offerte en version régulière ainsi qu'en version Sport. Néanmoins, si on se fie au modèle précédant, la Veyron, d'autres modèles viendront se joindre à la gamme de la Chiron. Ainsi, il faut s'attendre à une version Super Sport et pourquoi pas même une version Grand Sport. Certains parlent également d'une version roadster. Bref, seul l'avenir nous en dira davantage.

Il y a fort à parier que si Bugatti lance un nouveau modèle, ce dernier sera très populaire auprès des propriétaires actuels de Bugatti. Néanmoins, la véritable question c'est, qu'est-ce qu'il y aura sous le capot?

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Lamborghini Gallardo
2008

138795 $
28386 Km

Lamborghini Gallardo
2008

138795 $
28386 Km

Lamborghini Gallardo
2010

159995 $
19000 Km