Bugatti Divo

   22 Juillet 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Bugatti est parmi les marques les plus exclusives et les plus prestigieuses de la planète. L'actuel modèle en production, la Chiron se classe parmi les voitures les plus chères et les plus rapides du monde. Bref, vous avez compris que celui ou celle qui s'achète une Bugatti n'est pas un individu ordinaire. L'entreprise avait d'ailleurs sorti quelques statistiques à ce sujet il y a quelques années disant que l'acheteur typique d'une Bugatti possède déjà 84 voitures, 3 avions et un yacht. Disons qu'il ne faut pas être n'importe qui pour dépenser près de 2 millions de dollars pour une seule voiture.

Néanmoins, il est des personnes pour qui même une Bugatti Chrion régulière n'est pas suffisante et c'est à ce type d'acheteur que le constructeur français s'adresse en présentant sa toute nouvelle voiture, la Divo. Ce nom n'est pas sorti de nulle part puisqu'il fait référence à Albert Divo, un pilote français qui a couteux pour Bugatti à la fin des années 20.

Plus exclusive et plus cher

La Bugatti Divo promet d'être encore plus exclusive et extravagante que la Chiron puisqu'elle ne sera produite qu'à 40 exemplaires. Même si elle partagera la majorité de ses composants avec la Chiron, la nouvelle sportive du constructeur français devrait se démarquer grâce à de nombreux éléments qu'on a bien hâte de connaître. En fait, c'est le 24 aout prochain que la voiture sera entièrement dévoilée au public, une date que les adeptes de la marque attendent avec impatience.

Si cette voiture vous intéresse et que vous venez tout juste de gagner à la loterie, notez que les chances pour que vous puissiez en obtenir sont assez minces puisque le constructeur français choisira 40 acheteurs parmi la nombreuse liste des demandes qui ont été envoyées. De plus, tout porte à croire que son prix de base tournera autour de 5 millions d'euros, ce qui représente environ 8 millions de dollars canadiens. C'est très cher même pour une Bugatti. Et je ne vous parle même pas des coûts d'entretiens qui risquent d'être stratosphériques.

Au final, on sait que les gens qui se procureront cette voiture seront parmi les collectionneurs les plus réputés et les plus connus sur la planète. Néanmoins, il faut avoir une sacrée envie d'exclusivité pour se procurer une voiture aussi dispendieuse.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER