Bugatti : un VUS dans les plans

   18 Août 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

On peut dire que les affaires vont très bien pour la division Bugatti depuis quelques années. En effet, après la Veyron qui n’aura pas remporté grand-chose à la marque sur le plan financier, la Chiron, elle, est un tout autre modèle de réussite. D’ailleurs, les nombreuses versions et éditions spéciales qui en découlent se vendent comme des petits pains chauds malgré leur étiquette de prix qui frise généralement le ridicule.

Ce que Bugatti a fait est assez simple en réalité. Le constructeur français a simplement écouté sa clientèle, car cette dernière en voulait davantage. Il y a de plus en plus de millionnaires et de milliardaires sur la planète et l’extravagance est quelque chose qui attire beaucoup dans ce créneau. Ainsi, Bugatti gagne de gros points lorsqu’il arrive avec un nouveau modèle. Néanmoins, s’il y a bien une chose qu’on en commun la majorité des acheteurs de Bugatti, c’est qu’ils possèdent rare moins de 2 voitures de la marque si vous voyez ce que je veux dire. C’est pourquoi Bugatti a tout intérêt à étendre sa gamme.

L’option la plus simple dans la situation est aussi la plus logique, soit celle d’offrir un VUS. C’est d’ailleurs une question très sérieuse sur laquelle le constructeur français s’est récemment penché. Et avec la plateforme que partage l’Audi Q8 et le Lamborghini Urus, on peut penser qu’il y aurait suffisamment de place pour un VUS Bugatti.

Selon certaines rumeurs, le VUS de Bugatti serait déjà en préparation et même totalement prêt à être dévoilé. C’est à croire que le constructeur français n’attend que le bon moment pour donner un maximum de chance à ce dernier. Le président de la marque, Stephan Winkelmann a d’ailleurs été interrogé sur le sujet et selon ses dires, de nombreux acheteurs potentiels aurait déjà pu voir son VUS.

Ce qu’on ne sait toujours pas, c’est sous quelle forme de marketing ce nouveau VUS fera son entrée sur le marché. S’agira-t-il d’un modèle à production très limitée déjà prévendue au moment d’être montré aux médias ou le constructeur optera pour une production de masse? Tout ça, on ne le sait pas encore, mais tout porte à croire que nous aurons réponse à cette question d’ici la fin de l’année.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Audi Q8
2019

96499 $
2500 Km

Audi Q8
2019

92450 $
2097 Km