02 Mars 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

On peut dire que les VUM compacts de luxe ont particulièrement la cote dernièrement et c'est pour cette raison que le constructeur américain Buick a décidé d'apporter une touche de renouveau sur le marché il y a 2 ans avec le Envision. Néanmoins, histoire de rester compétitif, ce dernier subit déjà sa première refonte mineure qui se traduit principalement par une partie avant plus raffinée et une nouvelle partie arrière mieux définie. Bien entendu, des phares à DEL, des jantes de 19 pouces et d'autres détails mineurs font aussi partie du menu pour le modèle 2019.

Sous le capot, le Buick Envision 2019 a droit à un moteur de 4 cylindres de 2.5 litres en entrée de gamme. Ce dernier affiche une puissance de 197 chevaux et 192 livres-pied de couple. Néanmoins, le meilleur moteur que propose le VUM du constructeur américain à mon avis reste le moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres de 252 chevaux et 295 livres-pied de couple. Le tout est bien évidemment relié à une boîte automatique à 9 rapports, ce qui permet de réduire la consommation moyenne tout en améliorant le confort de roulement. Le Buick Envision 2019 profite également d'un système d'arrêt-démarrage automatique

Le VUM du constructeur américain profite également de nombreuse technologie comme un régulateur de vitesse adaptatif, un système de reconnaissance vocale de toute dernière génération ainsi qu'un système de recharge sans fil pour téléphone. Le Buick Envision 2019 propose même une nouvelle technologie qui permet de chauffer les sièges plus rapidement, une caractéristique qui peut faire toute la différence pour les acheteurs. Ah, j'ai failli oublier que le VUM du constructeur américain propose désormais une caméra de recul de meilleure qualité, ce qui améliore du même coup l'image et rend le tout plus sécuritaire.

On peut s'attendre à ce que le nouveau Buick Envision fasse son entrée en concession dès le début de l'été 2019. Le constructeur américain nous a d'ailleurs déjà dévoilé sa fourchette de prix. Ainsi, la version de base aussi appelée privilégié, débute à 39 995$, la version Essence débute à 43 995$, la version Haut de gamme à 47 095$ et finalement, la version Haut de gamme II affiche un prix de base de 50 995$. Ainsi, le Buick Envision 2019 ne sera pas à la portée de tous les budgets, mais si c'est un véhicule qui convient au vôtre, je vous recommande fortement d'en faire l'essai, car vous pourriez être surpris.



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER