Buick Envista : un nouveau modèle!

21 Septembre 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

On peut dire que Buick a fait de sacrer progrès au cours des dernières années surtout pour changer son image et attirer une clientèle plus jeune et dynamique si vous voyez ce que je veux dire. Enfin, le constructeur américain est clairement sur une bonne lancée et cette dernière se poursuit avec un nouveau modèle plus jeune, plus huppé et plus dynamique que jamais.  

 

Ce qu’il faut savoir, c’est que le modèle sera d’abord commercialisé en Chine, un marché sur lequel la marque connait un certain succès. Si on vous en parle, c’est parce que certaines rumeurs laissent croire que le modèle pourrait aussi être commercialisé en Amérique du Nord, une bonne nouvelle pour nous bien évidemment.

 

Un VUS Buick nouveau genre

 

Les nouveaux modèles que nous a présentés le constructeur américain dans les dernières ont considérablement gagné en style, en élégance et en caractère. Toutefois, le Buick Envista pousse le concept à un tout autre niveau avec une allure encore plus raffinée et moderne. Certains ne partageront peut-être pas mon avis, mais je préfère largement le design de l’Envista à celui de la majorité des VUS similaires européens. Disons seulement que le constructeur américain a fait de l’excellent travail et que je souhaite fortement que le modèle inspire les prochains VUS de la marque en Amérique du Nord s’il ne vient pas ici lui-même. Avec un tel design, le Buick Envista a même de quoi rivaliser avec Cadillac sur le plan esthétique et c’est peut-être pour cette raison que le modèle ne verra jamais le jour en Amérique du Nord.

 

À l’intérieur, l’Envista bénéficie d’une planche de bord très moderne dont le système multimédia et le tableau de bord s’affichent sur le même panneau. Ce cockpit nouveau genre commence à être très populaire et j’ai notamment pu en faire l’essai avec le Cadillac Escalade 2022. Inutile de vous dire que j’ai adoré.

 

Enfin, sur le plan mécanique, le nouveau petit VUS du constructeur américain a droit à un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.5 litre qui affiche une puissance de 181 chevaux dont la consommation moyenne est estimée à 6.5L/100km, ce qui est excellent!

 

Il n’est pas question d’une commercialisation en Amérique du Nord pour le moment. Toutefois, les rumeurs à ce sujet son de plus en plus forte et Buick pourrait très certainement finir par y céder, ce que je souhaite amèrement qui se produise.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER