Buick LaCrosse Sport Tourisme 2019

   13 Juillet 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Chez General Motor, nous sommes habitués à voir des versions sportives chez Cadillac et Chevrolet, mais il semble que Buick aussi ait décidé d'offrir une déclinaison sportive de l'une de ses voitures. En effet, la Buick LaCrosse sera offerte en version Sport Tourisme pour l'année/modèle 2019. Néanmoins, ne vous attendez pas à retrouver une Cadillac CTS-V sous le capot, car les seuls véritables éléments de sportivités auxquels vous aurez droit sont esthétiques.

Ainsi, la grosse berline du constructeur américain profitera d'un aileron arrière, de superbes jantes en alliage de couleur argent en plus d'une nouvelle calandre noir. Il y aura un minimum de chrome, mais il y en aura toujours puisque ça reste quand même une voiture Buick.

Sur le plan mécanique, la berline du constructeur américain sera propulsée par le même V6 de 3.6 litres qu'on retrouve dans la majorité des grosses voitures que propose la marque. La puissance de ce dernier s'élève tout de même à 310 chevaux et 268 livres-pied de couple. Le tout sera jumelé à une boîte automatique à neuf rapports, ce qui promet d'améliorer à la fois le confort et l'économie de carburant de la Buick LaCrosse pour 2019.

Avec un prix de base de 42 195$, la Buick LaCrosse Sport Tourisme est loin d'être à la portée de tous les budgets et je dirais même que vous en aurez davantage pour votre argent ailleurs, surtout en mastère de performance, car à se chapitre, la voiture est assez décevante. En revanche, elle est plutôt jolie et elle proposera même 5 couleurs : ébène crépuscule métallisé, blanc givré triple couche, acier satiné métallisé, argent vif métallisé et rouge quartz.

Une vision différente

Même si elle est maintenant disponible en version Sport Tourisme, je doute fortement que la Buick LaCrosse 2019 gagne en popularité par rapport à la version 2018 puisque le nombre d'acheteurs est assez limité dans cette catégorie. Sans parler du fait que la berline du constructeur américain affiche un style assez vieux jeu contrairement à ce qu'on retrouve chez d'autres modèles de la marque. La Buick LaCrosse Sport Tourisme 2019 possède d'ailleurs encore ses fameuses trappes latérales qui ne sont pas fonctionnelles. C'est une touche esthétique qui rappelle peut-être un peu trop les modèles du passé et dont la majorité des acheteurs voudraient certainement se passer.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Buick LaCrosse
2019

50030 $
0 Km

Buick LaCrosse
2019

38595 $
0 Km

Buick LaCrosse
2019

55755 $
9 Km

Buick LaCrosse
2019

47370 $
25 Km

Buick LaCrosse
2019

47170 $
0 Km

Buick LaCrosse
2019

44750 $
0 Km