Buick : un nouveau logo?

12 Avril 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Buick travaille à reconstruire son image depuis quelques années avec des porte-paroles plus dynamiques et branchés que jamais et de nouveaux modèles pour le moins convaincants. D’ailleurs, je dois dire que j’ai été particulièrement impressionné par les derniers modèles Buick que j’ai mis à l’essai. Bref, tout ce qui manque au constructeur américain pour parfaire son image, c’est un nouveau logo et il se pourrait bien que ce dernier soit présent sur les modèles de la marque dans les prochains mois. En effet, plusieurs photos d’un nouvel emblème Buick ont commencé à circuler sur la toile dans les dernières semaines.

 

Toutefois, il est important de noter qu’aucune annonce officielle n’a encore été faite à ce sujet par General Motors, mais on s’attend à un communiquer de presse dans les prochaines semaines puisque le constructeur américain a officiellement réservé le logo et c’est d’ailleurs ce qui a fait en sorte que l’information coule sur le web, car ces documents sont publics.

 

Le logo actuel de la marque se traduit par trois boucliers à l’intérieur d’un cercle. Les boucliers sont placés en décalage à un angle de 45 degrés. Le logo n’est pas désagréable à l’œil, mais il mise davantage sur le passé que l’avenir de la marque. Or, le nouveau logo qui circule actuellement sur la toile est nettement plus moderne et raffiné. Cette fois-ci, il n’y a que les trois boucliers et ces derniers sont placés côte à côte, ce qui est plus élégant et équilibré. Disons que ce logo a beaucoup plus de caractère et viendrait sacrément bien compléter le design plus affirmé des nouveaux modèles Buick.  

 

Le début d’une nouvelle ère

 

Il fut une époque où Buick était considérée comme une marque de luxe tout ce qu’il y avait de plus respectable et c’était de loin la bannière la plus équilibrée de la famille GM. Néanmoins, le constructeur américain a fini par passer à autre chose et Buick semble être tombé dans l’oubli pendant de nombreuses années. Heureusement, le groupe a mis de grands efforts à reconstruire l’image de la marque dans les dernières années et je crois que ce n’est qu’une question de temps avant que Buick se retrouve au sommet à nouveau.

 

General Motors ne peut tout simplement pas abandonner la marque puisque Buick a été fondée en 1903 ce qui en fait l’un des constructeurs automobiles les plus anciens encore en fonction aujourd’hui et ça, c’est quelque chose qu’il ne faut certainement pas laisser de côté.

 

Ce qui est difficile pour Buick, c’est que la marque doit proposer des produits qui sont luxueux et supérieurs à des modèles grand public comme ceux de Chevrolet, mais tout ça sans surpasser les véhicules de luxe qu’on retrouve chez Cadillac. Toutefois, l’arrivée de l’Encore GX et de l’Envision nous a prouvé que tout est possible et je crois sincèrement que le meilleur est à venir pour Buick. En tout cas, l’annonce d’un nouveau logo est imminente et le tout devrait s’accompagner de nouveaux modèles tous plus intéressants les uns que les autres dans les prochaines années. Sans parler de l’électrification qui devrait se mêler à tout ça.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER