Buick : un nouveau VUM en constructeur

   19 Mai 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Après des années glorieuses avec des nouveaux modèles audacieux et des véhicules plus intéressants que jamais, le constructeur américain Buick semble avoir pris du recul par rapport à la compétition depuis quelque temps. Il faut dire que General Motors a consacré tous ses efforts à Chevrolet, GMC et Cadillac dans les dernières années. Néanmoins, le constructeur américain est loin d’avoir oublié sa division Buick puisque cette dernière est à même de nous présenter un nouveau VUM aux allures de coupé sport.

Comme vous le savez probablement déjà, l’objectif de Buick est de rejoindre une clientèle plus jeune et plus dynamique, mais les derniers véhicules qu’a présentés la marque semblent plutôt plaire à la catégorie du troisième âge si vous voyez ce que je veux dire. Bref, Buick avait besoin de sortir un peu des sentiers battus et c’est exactement ce que propose le constructeur américain avec son nouveau VUM aux allures de coupé sport.

Selon les rumeurs, ce nouveau VUM utiliserait la même plateforme que le Cadillac XT4. Un petit véhicule qui se démarque du lot par son caractère sportif, mais aussi grâce à sa fourchette de prix plus compétitive. En effet, son prix de base ne s’élève qu’à 35 000$, soit autant qu’un VUS grand public de milieu de gamme comme le Ford Escape ou le Toyota Rav4. Ainsi, on ose croire que le prix de ce nouveau VUM Buick serait similaire ou encore moins cher même.

Le nouveau VUM de Buick pourrait aussi bénéficier du même moulin qu’on retrouve sous le capot du Cadillac XT4, En l’occurrence, il s’agit d’un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres qui affiche une puissance de 237 chevaux et 258 livres-pied de couple. Le tout est relié à une boîte automatique à 9 rapports qui distribue la puissance aux 4 roues. Cadillac annonce également une consommation moyenne de 10.4L/100km en ville et 8.2L/100km sur autoroute, ce qui est bien en deçà de la moyenne dans cette catégorie.

On en fait encore très peu sur le nouveau VUM du constructeur américain, mais il est clair que Buick a besoin de rajeunir son image et selon ce qu’on a pu voir de ce nouveau véhicule jusqu’à maintenant, ce dernier a tout ce qu’il faut pour séduire une clientèle jeune et dynamique.    

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER