Burt Reynolds est décédé

   15 Septembre 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le départ d'une célébrité est toujours une tragédie, mais cela nous touche encore plus lorsqu'il s'agit d'une célébrité qu'on peut associer à certains des plus grands titres liés à l'automobile. Vous aurez certainement deviné qu'on parle aujourd'hui de l'acteur Burt Reynolds qui est décédé le 6 septembre dernier à l'âge de 82 ans à la suite d'un arrêt cardiaque.

Burt Reynolds compte plus d'une centaine de films à son actif, mais ceux qui nous ont le plus marqués en tant qu'adepte d'automobiles, ce sont des titres comme Smokey and the Bandit ainsi que Dukes of Hazzard. Burt Reynolds a également été un acteur important pour le film The Cannonball Run. Bref, non seulement Burt Reynolds a marqué l'univers du cinéma de manière générale, mais il a également marqué l'univers des adeptes d'automobiles.

Burt Reynolds est né à Lansing au Michigan en 1936 et contre toute attente, celui qui va devenir célèbre pour ses différents rôles d'acteur n'était pas du tout voué à une carrière dans le cinéma. En fait, Reynolds voulait devenir joueur professionnel de football, ce rêve qui a rapidement été mis en côté en raison d'une blessure ainsi que d'un accident de voiture. Burt Reynolds a ensuite rejoint les forces de l'ordre, mais ce n'est qu'en 1956 à l'âge de 21 ans qu'on lui découvre un talent d'acteur. Bref, il va rapidement se faire connaître par la suite pour devenir l'acteur qu'on connait aujourd'hui.

Ce que plusieurs ignorent, c'est que Burt Reynolds a toujours bien plus qu'un simple acteur. Il était aussi un véritable cascadeur professionnel. Et c'est d'ailleurs cette particularité qui lui a valu de nombreux rôles dans des films d'automobiles

Retour à ses premiers amours

L'automobile était certainement une passion pour le célèbre acteur américain, mais Burt Reynolds n'a jamais mis de côté sa véritable et première passion, le football. En fait, l'acteur a participé à plusieurs films mettant en scène du football comme Le Dernier Essai en 2005 avec l'acteur Adam Snadler. Toutefois, si Reynolds jouait un rôle secondaire dans ce dernier film, c'est lui qui a d'abord été la vedette de cette reprise du film du même nom qui date de 1974.  

Burt Reynolds est un grand homme et il sera difficile de l'oublier, surtout lorsqu'on fera référence à la célèbre Pontiac Trans Am l'autre vedette du film Smokey And The Bantit. Je ne serais d'ailleurs pas surpris que General Motors décide de produire une édition spéciale de la Camaro en hommage au célèbre acteur américain.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER