Cadillac : vers l'électrification

   27 Janvier 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Avec les lois sur les cotes d'émission de gaz à effet de serre et la grande popularité des technologies électriques dans le segment des voitures de luxe, plusieurs croient que l'avenir de Cadillac se résume à une gamme 100% électrique, et ce, même si le constructeur américain a éliminé sa seule voiture 100% électrique parce que cette dernière n'était justement pas assez populaires.

Alors que des constructeurs comme Tesla enregistrent des ventes record dans le segment des berlines chaque année, Cadillac s'est vu forcé de retirer la majorité de ses voitures du marché dans les dernières années, ce qui n'est pas forcément une bonne chose. En fait, GM semble avoir compris que ce qui manque à sa gamme de berlines, ce sont des motorisations électriques efficace et surtout dotée d'une autonomie supérieure à la moyenne, car c'est un peu là que la guerre actuelle se situe.

Ainsi, c'est dans un récent communiqué de presse que le constructeur américain a annoncé qu'il y aurait plus de véhicules électriques dans sa gamme. Voyez-vous, la Chevrolet Bolt a été un franc succès lors de son arrivée sur le marché, mais les ventes ont nettement reculé depuis quelques mois et les experts croient que c'est tout simplement parce que le genre d'acheteur a qui cette voiture plait a été comblé tout simplement. Néanmoins, la demande est de plus en plus forte du côté des voitures électriques et c'est exactement pour cette raison que le constructeur américain se doit d'offrir plus de véhicules électrifiés sous la bannière Cadillac.

Bien entendu, le constructeur américain met surtout la priorité sur les véhicules utilitaires sport puisque ce sont ces derniers dont la popularité ne cesse d'augmenter depuis quelques années. Néanmoins, il y a d'importantes parts de marché a récupéré dans le segment des grandes berlines et Cadillac a bien l'intention de se montrer très compétitif.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER