Cadillac Ceslestiq : un prix de départ de 340 000 US

15 Août 2023 PAR Jean-Sébastien Poudrier

On connait maintenant le prix de la future voiture de grand luxe 100 % électrique de General Motors. Tenez-vous bien puisqu’il vous faudra débourser la coquette somme de 340000 $ US pour mettre la main sur cette sublime berline américaine. D’ailleurs, il ne s’agit là que de son prix de départ puisque la Cadillac Celestiq va aussi offrir une pléthore d’options de personnalisation.

 

La grosse berline de luxe américain rivalisera directement avec les plus gros noms de l’industrie. Les seules autres marques qui proposent des voitures aussi luxueuses et dispendieuses dans ce créneau sont Bentley et Rolls Royce.

 

Une expérience de personnalisation sans limites

 

Ce qui distingue la Celestiq des autres modèles de la marque et qui en fait une voiture aussi intéressante pour ses acheteurs potentiels, c’est son niveau de personnalisation. Ces derniers seront accompagnés par des designers dans le processus de création de leur voiture. La directrice du marketing, Melissa Grady Dias, a mentionné que « les possibilités sont sans limites ».

 

Des performances impressionnantes

 

La Cadillac Celestiq n’est pas qu’une simple grande berline luxueuse et raffinée. Elle est aussi très rapide et efficace. En effet, la berline de luxe du constructeur américain est basée sur l’architecture Ultium ce qui permet à Cadillac de lui greffer un bloc-batterie d’une capacité de 111 kWh. Cela lui permet d’offrir une autonomie d’environ 483 kilomètres à partir d’une charge complète. Elle est propulsée par deux moteurs électriques qui totalisent une puissance de 680 chevaux et 640 livres-pied de couple. La Cadillac Ceslestiq est donc capable d’abattre le 0-100 en moins de 4,0 secondes, ce qui est très rapide pour une voiture de ce gabarit.

 

Une Cadillac à 340000 $

 

Je sais, son montant est impressionnant. D’autant plus qu’on vous offre une « page blanche » à pareille somme selon Mme Dias. Il faut comprendre que cette voiture est là pour rivaliser avec les plus gros modèles de l’industrie. Cadillac a considérablement gagné en prestige au cours des dernières années et le fait d’offrir une voiture aussi prestigieuse et personnalisable est tout à fait logique pour la marque américaine. Il n’existe actuellement aucune autre voiture américaine de ce calibre sur le marché et Cadillac a tout simplement bien fait de se positionner à ce niveau avec la Celestiq. Il ne s’agira pas d’un modèle de production de masse comme la CT4 ou la CT5. La Celestiq est un modèle exclusif et prestigieux qui vise à attirer une toute nouvelle clientèle chez Cadillac.

 

Jean-Sébastien Poudrier