Cadillac CT4 et CT5 2021 : de nouvelles technologies

   18 Septembre 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier

On peut dire que les Cadillac CT4 et CT5 ont beaucoup fait jaser d’elles dernièrement, surtout avec l’ajout d’une version V Blackwing à leur gamme. Aujourd’hui, on nous annonce que les 2 berlines du constructeur américain seront les prochaines à bénéficier de la technologie Super Cruise, l’un des régulateurs de vitesse adaptatifs les plus perfectionnés et permissifs sur le marché à l’heure actuelle. Et ce n’est pas tout puisque d’autres nouvelles technologies accompagnent les 2 berlines pour 2021.

Le système Super Cruise se veut l’une des technologies en son genre les plus perfectionnées sur le marché. Comme nous l’avons déjà mentionné, il s’agit d’un régulateur de vitesse adaptatif, ce qu’on pourrait qualifier de technologie autonome. À la différence des autres, ce dernier ne vous oblige pas à reprendre le contrôle du volant après quelques secondes. De plus, ce système est capable de décider lorsqu’il est temps de changer de voie par lui-même, ce qui est assez impressionnant. La Cadillac CT6 2018 a été la première voiture de la marque a intégré cette technologie et il y a fort à parier que nous allons bientôt la retrouver dans toute la gamme Cadillac et qui sait, peut-être même chez d’autres modèles de la famille General Motors.

Ensuite, les Cadillac CT4 et CT5 2021 nous proposent un nouveau tableau de bord entièrement numérique qui évolue sur un écran de 12 pouces. La mise à jour des berlines du constructeur américain sur le plan technologie a également permis d’ajouter les fonctions sans fil pour Android Auto et Apple Car Play. Finalement, les 2 berlines auront droit à un système particulièrement ingénieux qui se nomme « S’attacher pour conduire ». Ce dernier fait exactement ce que vous pensez. Il empêche le conduire de pouvoir mettre la voiture en marche si la ceinture de sécurité n’est pas bouclée, et ce, pour une période de 20 secondes. Il est certain que ce système sera très apprécié des parents qui laissent leur voiture à leurs enfants, mais pour ceux et celles qui pourraient se voir irritée par un tel système, sachez que le constructeur américain a pensé à tout puisqu’il y a une fonction qui permet de le désactivé.

Bien qu’aucune date n’ait été confirmée pour le moment, les Cadillac CT4 et CT5 2021 devraient débarquer sur le marché quelque part cet automne. De plus, au grand plaisir des adeptes de ces modèles, le constructeur américain s’est permis d’ajouter quelques nouvelles couleurs extérieures ainsi que plusieurs nouveautés pour les agencements intérieurs.

Pour ceux et celles qui ne seraient pas familiers avec la nouvelle gamme du constructeur américain, la Cadillac CT4 se veut en quelque sorte la remplaçante de l’ATS au chapitre des modèles d’entrée de gamme. Toutefois, elle n’a rien d’une voiture de base et je vous dirais même qu’elle propose un équipement de série plus complet que la majorité de ses rivales. Sans compter qu’elle est particulièrement jolie et confortable. En ce qui concerne la Cadillac CT5, on a ici droit à un hybride entre la CTS et la XTS. Ainsi, la berline du constructeur américain couvre un large éventail de clients potentiels, mais elle n’en demeure pas moins intéressante pour quiconque est à la recherche d’une berline de luxe. Elle fait honneur à la marque et c’est une voiture qui sera particulièrement compétitive cette année, surtout avec l’arrivée de la version CT5-V Blackwing dont les performances seront à couper le souffle.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Nos autres inventaires de Cadillac