Cadillac CT5 2025 : des améliorations qui font la différence

Bien qu’il ne soit question que d’une mise à jour, la Cadillac CT5 donne l’impression d’avoir été complètement revampée pour 2025. La berline de luxe conserve la même silhouette, mais les parties avant et arrière ont été complètement redessinées avec un éclairage plus moderne. Néanmoins, c’est à l’intérieur qu’on retrouve la transformation la plus radicale avec un nouvel écran de 33 pouces et une finition plus relevée que jamais. Il n’y a pas vraiment de nouveautés sur le plan mécanique et c’est une excellente nouvelle puisque la gamme de motorisation que propose actuellement la Cadillac CT5 a tout pour plaire.
La Cadillac CT5 offre une allure plus sportive et plus dynamique pour 2025. Sa partie avant plus agressive en est la cause principale. Les modifications à l’arrière demeurent plus subtiles, mais elles sont bien présentes. Deux nouvelles couleurs s’ajoutent également à la gamme de la CT5 pour 2025 : Deep Space Metallic et Typhoon Metellic.
Un habitacle modernisé
Il était temps que Cadillac prenne les devants en ce qui concerne l’habitacle de sa berline qui commençait à se faire vieux. Maintenant, le tableau de bord et le système multimédia sont combinés dans le même écran qui offre une surface avec 33 pouces de diagonale avec une résolution de 9 K. Ce n’est d’ailleurs pas la seule amélioration technologique à l’intérieur de la CT5 puisque cette dernière bénéficie désormais du système Google en plus d’offrir le réseau Wi-Fi 5G. Le Super Cruise est également offert pour certaines versions de la berline américaine. Il s’agit de l’une des technologies de conduite autonome les plus avancées actuellement disponible sur le marché.
4 choix de motorisation
Il n’y a pas de changement sur le plan mécanique pour 2025. La berline de luxe sera donc toujours équipée d’un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2,0 litres de série. La puissance de cette motorisation reste inchangée pour 2025 avec 237 chevaux et 258 livres-pied de couple. Il en va de même pour le V6 de 3,0 litres qui développe 335 chevaux et 405 livres-pied de couple. Pour ce qui est des versions CT5-V et CT5-V Blackwing, aucune donnée n’a été révélée pour le moment, mais on s’attend essentiellement à retrouver les mêmes mécaniques que sur les modèles 2024.
La production de la Cadillac CT5 2025 devrait débuter au printemps 2024 ce qui veut dire que les premiers exemplaires vont débarquer en concession au début de l’été 2024. Les versions CT5-V et CT5-V Blackwing seront dévoilées plus tard, mais aucune date n’a été annoncée pour le moment.
Jean-Sébastien Poudrier