Cadillac CT5-V et CT5-V Blackwing 2025 : un nouveau visage

02 Février 2024 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Cadillac vient tout juste de dévoiler les CT5-V et CT5-V Blackwing 2025. Les améliorations sont nombreuses, surtout en matière de design. Les versions sportives de la berline de luxe américaine affichent plus de caractère que jamais.

 

Rien ne change sur le plan mécanique pour le duo de berline sportive. La Cadillac CT5-V est toujours animée par un V6 biturbo de 3,0 litres qui développe 360 chevaux et 405 livres-pied de couple. Pour ce qui est de la CT5-V Blackwing, on conserve le V8 de 6,2 litres avec ses 668 chevaux et 659 livres-pied de couple. Le plus important, c’est que la boîte manuelle à 6 rapports figure encore au menu pour cette version. La boîte automatique à 10 rapports est offerte sur les deux versions.

 

Une allure plus distinguée

 

Comme si elles n’étaient pas déjà assez flamboyantes à la base, Cadillac a trouvé le moyen de rendre la CT5-V et la CT5-V Blackwing encore plus tape-à-l’œil pour 2025 grâce à une nouvelle face avant. Les designers ont ajouté quelques coups de crayon au pare-chocs avant avec une finition différente pour chacune des versions. De nouvelles couleurs ont également été ajoutées à la formule pour 2025.

 

Un ensemble de fibre de carbone est désormais disponible pour la version CT5-V Blackwing

 

C’est à l’intérieur que la berline du constructeur américain a subi sa transformation la plus radicale avec une nouvelle planche de bord qui intègre désormais un écran incurvé de 33 pouces. Les ingénieurs ont également ajouté de nouvelles fonctions dans le système multimédia de la berline comme l’assistant Google et plusieurs technologies permettant de mesurer vos performances sur la piste.

 

2024 est une année spéciale pour Cadillac et plus spécialement sa division de performance puisqu’elle célèbre son 20e anniversaire cette année.

 

La berline du constructeur américain a connu une importante hausse de popularité au cours des dernières années, ce qui prouve qu’il y a encore de la place pour ce type de voiture sur le marché.

 

La production devrait débuter cet été et on ne connait toujours pas la fourchette de prix des modèles.

 

Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Cadillac