Cadillac CT6-V : vendues en 1 heure

   27 Janvier 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Les constructeurs automobiles prennent parfois de drôle de décision qu'on se peine à justifier comme c'est le cas de General Motors en ce qui concerne l'une de ses plus récentes additions, à Cadillac CT6. Cette berline de grand luxe avait tout ce qu'il faut pour réussir, mais le constructeur américain a tout de même décidé de la mettre à la retraite forcée. Toutefois, Cadillac travaillait déjà sur le développement d'une version sport de cette dernière depuis quelques mois et histoire de faire plaisir à ses adeptes, le constructeur a tout de même décidé de mettre la Cadillac CT6-V en vente.

Il s'agit de la version sportive de cette superbe grande berline. D'ailleurs, le plus grand attrait de cette dernière, c'est son imposant V8 de 4.2 litres qui affiche une puissance de 550 chevaux et 627 livres-pied de couple. Inutile de vous dire que ça donne une toute nouvelle personnalité à la voiture. Si cette dernière vous intéresse toutefois, vous devrez être patient et jeter un coup d'oeil du côté des véhicules d'occasion puisque tous les exemplaires de la CT6-V ont été vendus en 1 heure seulement. `

La production de la Cadillac CT6-V ne s'élèvera qu'à 275 exemplaires et ces derniers ont tous été vendus chez nos voisins du sud pour la modique somme de 89 785$ USD. Cette berline de grand luxe promet d'être très plaisante à conduire, mais maintenant qu'on la sait officiellement éteinte, les versions les plus prisées justement comme la CT6-V risquent de bien conserver leur valeur. En fait, a voir les tendances actuelles en matière d'automobiles sport, il se pourrait même que la CT6-V prenne de la valeur. Je ne serais pas surpris de voir certaines unités s'envoler pour 2 fois le prix qu'elles ont été vendues neuves. Le même phénomène est arrivé lorsque Dodge a décidé d'arrêter de produire la Viper. Cette dernière avait du mal à se vendre à 100 000$ et les éditions finales se vendent aujourd'hui à plus de 250 000$ l'unité.

Malgré une vente éclair de sa CT6-V, je ne crois pas que le constructeur américain va revenir sur sa décision de retirer le modèle du marché. Néanmoins, Cadillac a plusieurs autres projets en tête, alors, qui sait peut-être que le constructeur américain va nous proposer quelque chose d'encore mieux dans les années à venir.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Cadillac CT6
2015

555 $
5555 Km

Cadillac CT6
2016

46887 $
19316 Km

Cadillac CT6
2016

36997 $
56780 Km

Cadillac CT6
2018

59996 $
10 Km