Cadillac ELR : Voiture verte de 2014

   15 Février 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Elle n’est même pas encore sur le marché qu’elle vient d’être élue voiture verte de l’année 2014 par le Green Car Journal grâce à sa technologie hybride des plus efficaces. La Cadillac ELR est une version de luxe de la déjà très connue Volt de Chevrolet ou du moins, en partie, car la voiture hybride rechargeable du constructeur américaine propose l’une des technologies vertes les plus avancées sur le marché. En effet, la Cadillac ELR 2014 peut être rechargée sur demande pendant la conduite grâce à un système de palette au volant. Sans compter qu’elle bénéficie aussi d’un système de récupération d’énergie lors des freinages.  

La Cadillac ELR sera la voiture électrique/hybride la plus branchée sur le marché lorsqu’elle sera officiellement en ventes dans les prochaines semaines. Elle combinera le luxe, l’innovation technologique et même les performances, de quoi séduire les septiques qui n’étaient pas convaincu par les Prius, Insight et autres hybrides de ce monde.

Une pédigrée

L’habitacle de la Cadillac ELR 2014 sera somptueux nous promet le constructeur américain. Il y aura du cuir de grande qualité, des boiseries haut de gamme et du chrome. L’ELR profitera également du système de navigation CUE de série. Et la question de la sécurité n’a pas été négligée par Cadillac, car sa petite voiture hybride sera équipée d’un avertisseur de sortie de voie, de l’alerte de prévention de collusion ainsi que de sièges à alerte de sécurité. Sans compter qu’elle est à la base assez robuste.

Une nouvelle technologie hybride

La Cadillac ELR 2014 sera propulsée par un petit moteur électrique et un moteur à essence de 1.4 litre, donc la même mécanique qu’une Chevrolet Volt. Néanmoins, l’ELR profite de quelques améliorations notables comme son nouveau système qui permet d’emmagasiner de l’électricité pour un usage ultérieur. De plus, le moteur électrique a été placé entre les roues avant et arrière pour ainsi obtenir une meilleure répartition du poids, ce qui rend la voiture encore plus agréable à conduire. Au final, la Cadillac ELR est capable de parcourir une distance de 540 kilomètres, ce qui est nettement au dessus de la moyenne dans la catégorie.

Cadillac en 2014

L’ELR ne sera pas seulement écologique et économique à la pompe, car elle est tout à fait superbe d’un point de vue purement esthétique. Son empâtement court et sa ligne très précise en font une voiture impressionnante à regarder. Elle a donc tous les avantages de sont côté pour réussir. La preuve, avant même d’être sur le marché, la Cadillac ELR a déjà raflé quelques titres.

 

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER