Cadillac Escalade 2021 : on connait les prix

   17 Mai 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Quelques semaines après nous avoir dévoilé son nouveau Cadillac Escalade, le constructeur américain nous dévoile enfin la fourchette de prix qui accompagne ce dernier et laissez-moi vous dire que le grand VUS de luxe est nettement plus abordable que ce à quoi on s’attendait. En effet, son prix de base s’élève à 89 798$, soit 2 000$ de plus que le modèle de l’an dernier, une faible augmentation compte tenu de toutes les améliorations qui ont été apportées à l’Escalade pour 2021.  La version allongée se détaille quant à elle à partir de 93 298$.

On peut dire que le constructeur américain frappe très fort dans le créneau des grands VUS de luxe avec son Escalade 2021 dont le style extérieur est plus moderne et évolué que jamais. Néanmoins, c’est à l’intérieur que le VUS reste le plus impressionnant grâce à un tableau de bord digital qui s’étant jusqu’à la console centrale, on concept très similaire à celui qu’on retrouve dans certains modèles chez Mercedes-Benz dont le classique Classe G. Cet écran offre d’ailleurs une résolution 4K, une première dans l’industrie. L’Escalade 2021 propose également le régulateur de vitesse intelligent Super Cruise, l’une des technologies autonomes les plus avancées en son genre. On note également une nette amélioration au niveau de la qualité d’assemblage et des matériaux choisis pour la finition. Juste pour vous dire à quel point le Cadillac Escalade frise le ridicule, son système audio AKG comporte pas moins de 36 haut-parleurs, de quoi faire passer les plus grandes boîtes de nuit de Montréal pour le département d’audio d’un magasin bon marché.

De plus, pour la première fois dans l’histoire du modèle, l’habitacle du VUS du constructeur américain ressemble davantage à celui d’une voiture que d’un camion, ce qui est une bonne chose.

5 versions

Pour 2021, la gamme du Cadillac Escalade se compose de 5 versions différentes dont les principales branches sont le modèle Luxe et le modèle Sport. On a donc le choix entre les versions Luxury, Premium Luxury, Premium Luxury Platinum, Sport et Sport Platinum. On comprend que le modèle Luxury est celui qui sera offert à partir de 89 798$, mais pour les autres, il faudra faire preuve de patience, car le constructeur américain n’a toujours pas dévoilé leur prix.

Malgré les nombreuses rumeurs qui circulaient sur la toile au sujet d’une version Blackwing de performance pour le Cadillac Escalade 2021, le constructeur américain n’a rien confirmé à ce sujet pour le moment. Bref, cela signifie qu’il n’y a que 2 options sur le plan mécanique pour le moment à commencer par le classique moteur V8 de 6.2 litres qui développe 420 chevaux. Cette mécanique a fait ses preuves depuis longtemps d’autant plus qu’elle est jumelée à une boîte automatique à 10 rapports. Néanmoins, le Cadillac Escalade offre en grande nouveauté cette année un moteur diésel de 6 cylindres en ligne, soit le même moulin qu’on retrouve dans le Chevrolet Silverado et le GMC Sierra. Les spécifications techniques de ces motorisations n’ont toutefois pas encore été dévoilées pour ce qui du Cadillac Escalade 2021.

Cadillac espère séduire une clientèle plus large avec son nouveau Escalade. Disons que la compétition est particulièrement féroce dans le segment depuis quelques années, mais le VUS du constructeur américain a littéralement tout ce qu’il faut pour plaire, qu’il soit question de confort, de technologie ou de design. Et comme ce n’est pas vraiment le prix qui détermine lequel est le meilleur véhicule dans cette catégorie, on peut s’attendre à ce que l’Escalade soit très populaire à son arrivée sur le marché, surtout avec sa nouvelle gamme plus diversifiée et son nouveau moteur diésel. En terminant, je crois qu’il ne faut pas abandonner l’idée d’une version de performance de l’Escalade, car l’engouement pour ce genre de véhicule ne cesse de grandir chez les adeptes. En évitant ainsi cette catégorie, Cadillac passerait à côté de la plaque, ce qui n’est certainement pas dans l’objectif de la marque.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Nos autres inventaires de Cadillac