Cadillac Escalade 2021 : un écran de 38 pouces

   22 Décembre 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Il y a une raison pour laquelle on dit qu’un objet ou qu’une voiture est la Cadillac de sa propre catégorie et c’est parce que le constructeur américain s’est forgé une solide réputation pour être au sommet de son segment avec les années. Enfin, c’était vrai jusqu’à la fin des années 90 et puis, Cadillac s’est mis à produire des voitures ennuyantes, aussi bien équipées que la compétition, mais sans plus et le pire dans tout ça, c’est lorsque la division du constructeur américain s’est mise à produire des voitures plus dociles. Bref, à une certaine époque, on croyait vraiment que ça en serait fini de Cadillac, mais le constructeur américain s’est rattrapé avec brio.

D’abord, Cadillac a rattrapé la mise avec des modèles de performance portant la signature V et par la suite, le constructeur américain a développé des technologies de pointe comme son régulateur de vitesse adaptatif qui est de loin le plus autonome de sa catégorie. Néanmoins, le Cadillac Escalade s’apprête à donner toute une leçon à la compétions avec l’arrivée de la nouvelle génération puisque ce dernier aura droit à un écran de 38 pouces, un écran qui a de quoi faire rougir la majorité des vos ordinateurs et même certaines télévisions.

Un coup dur pour la compétition

Bien que General Motors ait levé le voile sur la nouvelle génération de Tahoe et de Suburban, on ne sait pas encore grand-chose du Cadillac Escalade 2021 qui partage pourtant la même plateforme. Néanmoins, la division du constructeur américain a tout de même été assez généreuse pour nous offrir quelques primeurs au sujet de son futur Escalade 2021.

Un écran à la fine pointe de la technologie

Ce qui rend l’écran de 38 pouces du tout nouveau Cadillac Escalade impressionnant, ce n’est pas uniquement ses dimensions hors normes, mais aussi la qualité globale de ce dernier. En effet, il s’agit d’une nouvelle technologie OLED et d’un écran courbé. Selon les dires de la marque, cet écran devrait offrir une qualité d’image 2 fois supérieure à celle d’une télévision 4K. Entre vous et moi, je vois mal pourquoi nous aurions besoin d’une aussi bonne qualité dans un véhicule, mais comme la technologie est disponible et que les ingénieurs de la marque ont été assez audacieux pour ajouter le tout à la planche de bord du Cadillac Escalade, on serait fou de ne pas en profiter.

Cadillac a également mentionné que cette technologie pourrait se retrouver à bord d’autres véhicules dans les années à venir. En revanche, on ne sait toujours pas de quoi le produit final aurait l’air dans le Cadillac Escalade, car ce dernier n’a pas encore été officiellement dévoilé. Selon les dires de la marque, le voile sera levé dès le mois de février 2020.

De nouvelles motorisations?

Pour l’instant, il n’y a aucune donnée officielle sur le sujet, mais plusieurs rumeurs circulent déjà en ce qui concerne l’aspect mécanique du Cadillac Escalade 2021. On s’attend très certainement à retrouver le classique moteur V8 de 6.2 litres de 420 chevaux et 460 livres-pied de couple.  Néanmoins, comme nous l’avons appris il y a quelques semaines, le Chevrolet Suburban et le Chevrolet Tahoe de nouvelles générations vont aussi profiter d’un nouveau moteur diésel de 3.0 litres et tout indique que le Cadillac Escalade pourrait lui aussi bénéficier de cette nouvelle motorisation. Ce n’est pas tout, car d’autres rumeurs font aussi mention d’un modèle de performance qui pourrait se traduire par l’ajout du moteur V8 Blackwing dans la gamme du Cadillac Escalade. Ce V8 biturbo de 4.2 litres a été introduit dans la Cadillac CT6-V et il affiche une puissance de 550 chevaux et 640 livres-pied de couple dans sa version la plus viscérale.

Un Cadillac Escalade plus abordable

Même s’il ne s’agit que d’une rumeur pour le moment, plusieurs personnes croient que Cadillac a offrir une version plus abordable de son Cadillac Escalade afin de combler le vide entre ce dernier et le XT6. En fait, il semble que le constructeur américain ait l’intention d’étendre sa gamme aux 2 extrémités puisqu’une version haut de gamme encore plus luxueuse et performante est prévue. Bref, depuis que des constructeurs comme Rolls-Royce et Bentley ont décidé de se lancer dans la fabrication de grands VUS de luxe eux aussi, il semble qu’il n’y ait tout simplement plus de limite à ce qu’on puisse offrir dans ce créneau.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Nos autres inventaires de Cadillac