Cadillac Escalade IQ 2025: tous les détails

18 Août 2023 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Comme annoncé plus tôt cette année, le Cadillac Escalade aura sa version électrique. Il s’agit du premier modèle de la série régulière de la marque à bénéficier d’une version électrifiée contrairement aux Lyriq et Celestiq qui sont complètement nouveaux dans la gamme.

 

Le Cadillac Escalade à essence est un véhicule démesuré à tous les niveaux et c’est aussi le cas de sa version électrique. Les chiffres que cette dernière nous propose sont impressionnants. On parle notamment d’une puissance pouvant aller jusqu’à 750 chevaux ainsi que d’une autonomie de 724 kilomètres à partir d’une charge complète.

 

Une allure électrifiée

 

La Cadillac Escalade IQ arbore un design similaire à celui du Lyriq, notamment au niveau de la face avant. Les piliers B et C ont été conçus de façon à se fondre dans les fenêtres pour donner une impression de grandeur et surtout un profil très linéaire au VUS du constructeur américain. Le modèle est donc très élégant et raffiné malgré son imposante stature. En prime, ce dernier a droit à des jantes de 24 pouces. Pour ce qui est du confort de roulement, il ne faut pas vous inquiéter puisque l’Escalade IQ combine une suspension à air à une suspension magnétique pour une expérience optimale.

 

L’intérieur du Cadillac Escalade IQ 2025 est aussi légèrement différent de celui de la version à essence. La première chose qui saute aux yeux, c’est cet immense écran qui s’étend sur presque toute la longueur de la planche de bord. Au total, l’écran fait 55 pouces de diamètre. La portion tableau de bord et système multimédia occupe 35 pouces et le 20 pouces restant offre un écran de commande supplémentaire pour le passager avant. Comme vous vous en doutez probablement, ce ne sont pas les seuls écrans qu’on retrouve dans le Cadillac IQ 2025. Il y a aussi un autre écran à l’avant pour certaines commandes comme la climatisation. L’arrière offre un écran similaire ainsi qu’un écran de 12,6 pouces sur le dossier de chaque siège avant.

 

Les chiffres impressionnants ne s’arrêtent pas là puisque le VUS du constructeur américain a droit à une chaîne audio de 36 haut-parleurs de série et 40 haut-parleurs en option. Il offre une capacité de chargement maximale de 3375 litres. L’Escalade IQ n’offre pas une ou deux, mais bien cinq zones différentes pour le contrôle de la température à l’intérieur de la cabine.

 

Puissant et compétent

 

Cadillac n’a pas fait les choses à moitié et propose une mécanique spectaculaire pour son Escalade IQ. Ce dernier affiche une puissance de 750 chevaux et 785 livres-pied de couple. Sa capacité de remorquage maximale est de 8 000 livres, ce qui est excellent pour un grand VUS électrique. De plus, l’Escalade IQ est capable d’abattre le 0-60 mph en moins de 5,0 secondes.

 

La production du modèle va débuter au cours de l’été 2024. On ne connait pas encore son prix canadien, mais on sait que le Cadillac Escalade IQ sera offert à partir de 130 000 $ US chez nos voisins du sud.

 

Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Cadillac