Cadillac Lyriq 2022 : un VUS 100% électrique dévoilé le 6 aout

   20 Juillet 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier

L’industrie de l’automobile est à l’aube d’un changement radical et l’électrification est au cœur de ce dernier. General Motors est un pionnier en la matière et c’est pour cette raison que sa division Cadillac va dévoiler un VUS 100% électrique le 6 aout prochain. On sait déjà que ce dernier va se nommer le Cadillac Lyriq ou peut-être qu’il ne s’agit que d’un nom de code pour le moment, car comme vous le savez probablement, le constructeur américain a troqué ses appellations classiques pour des combinaisons de chiffres et de lettre, de sorte qu’il ne reste plus que l’Escalade avec un nom classique et on peut certainement s’attendre à ce que dernier change d’appellation dans les années à venir.

Cadillac a déjà annoncé que le dévoilement de son VUS 100% électrique serait entièrement virtuel, ce qui reste assez intéressant dans la mesure où tout le monde va pouvoir y assister. Enfin, on comprend que cette mode n’est pas tout à fait volontaire puisque c’est la situation mondiale actuelle qui l’oblige, mais je dois vous avouer ça permet une meilleure visibilité des produits pour une marque.

Un retour sur le passé

Au cas où vous l’auriez oublié, la présentation du concept duquel est inspiré le Lyriq ne date pas d’hier, car c’est un véhicule que Cadillac nous a présentés au salon de l’automobile de Détroit l’an dernier.

La particularité de ce véhicule, c’est qu’il sera construit à partir d’une toute nouvelle plateforme, ce qui veut dire que tout a été pensé en fonction du fait qu’il soit électrique contrairement à la majorité des cas où on ne fait qu’adapter une plateforme déjà existante, ce qui résulte d’une perte d’espace monumentale et j’en passe.

Inutile de vous dire qu’on ne sait pas grand-chose sur ce véhicule, car le constructeur américain doit bien nous réserver quelques surprises pour son grand dévoilement. En revanche, les rumeurs qui courent actuellement sur la toile veulent que le nouveau VUS de Cadillac bénéficie de caractéristiques pour le moins extrêmes comme des jantes de 22 pouces et des éléments visuels impressionnants. En ce qui concerne l’habitacle, on parle de plusieurs écrans tactiles, ce qui totaliserait une dimension totale combinée de 34 pouces. Bref, on peut s’attendre à quelque chose de similaire à ce qu’on retrouve dans la nouvelle génération du Cadillac Escalade.

Si vous êtes intéressé par ce nouveau VUS 100% électrique à la sauce Cadillac, il sera dévoilé officiellement le 6 aout prochain et d’ici là, nous allons rester à l’affut au cas où de l’information sur ce dernier finirait par s’échapper quelque part, ce qui a de fortes chances de se produire.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER