Cadillac Lyriq 2022

   28 Juillet 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Comme nous l’avons appris il y a quelques semaines, le nom du premier VUS 100% électrique de la marque Cadillac sera le Lyriq et ce dernier promet déjà beaucoup. D’ailleurs, le constructeur américain a annoncé son lancement officiel pour le 6 aout prochain, un rendez-vous que nous n’allons certainement pas rater.

Histoire de faire patienter les adeptes de la marque, General Motors s’est permis de dévoiler un premier vidéo dans lequel on introduit brièvement le Lyriq en parlant de l’histoire de la marque et surtout en misant sur l’aspect naturel et environnemental de l’utilisation de l’électricité comme forme de propulsion plutôt qu’une classique motorisation à essence.

On ne sait pas grand-chose du Cadillac Lyriq 2022, mais on en apprend un peu plus chaque jour sur ce dernier et nous savons maintenant qu’il sera aux côtés du GMC Hummer lors de son grand dévoilement, ce qui nous permet de croire que le constructeur américain fera probablement preuve d’audace sur le plan mécanique. En fait, il ne serait pas à exclure que ce nouveau VUS soit presque aussi puissant que le GMC Hummer. Après tout, General Motors a démontré qu’il est possible d’atteindre une puissance inimaginable avec des moteurs électriques.

Un rival insoupçonné

En termes de format et de modèle, le Cadillac Lyriq va se positionner tout juste entre le XT5 et le XT6, ce qui nous permet de spéculer un peu plus sur sa raison d’être sur le marché. En fait, je ne passerai pas par 4 chemins, mais j’ai de bonnes raisons de croire que le nouveau VUS 100% électrique de Cadillac sera un rival de taille pour la Mustang Mach-E chez Ford. On sait que ce dernier a été conçu pour rivaliser avec les gros canons de l’industrie et la vitesse à laquelle les premières allocations ont été réservées démontre qu’il y a un très grand intérêt de la part des acheteurs pour ce type de véhicule. Bref, tout ça pour dire que General Motors serait fou de ne pas en profiter et c’est ce qui nous amène à croire que le Cadillac Lyriq ne sera pas uniquement dominant sur le plan esthétique ou en matière de technologie. En fait, je suis de ceux et celles qui croient que ce nouveau VUS pourrait même être en mesure de rivaliser avec les versions les plus extrêmes du Tesla Model Y.

Comme nous vous en avons déjà parlé, le Cadillac Lyriq va bénéficier d’une immense interface numérique totalisant plus de 34 pouces d’écrans et le véhicule sera déjà quipu du système Super Cruse dans sa version la plus à jour. Bref, c’est un véhicule qui risque d’être sacrément impressionnant et je peux vous dire que nous avons très hâte de le découvrir dans sa version finale.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER