Cadillac LYRIQ 2023 : voici les prix

08 Juin 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Ça fait des mois qu’on en parle, mais c’est aujourd’hui plus vrai que jamais, le premier véhicule 100% électrique de Cadillac fait enfin son entrée sur le marché et on connait désormais sa fourchette de prix, ce qui le rend encore plus intéressant. Bref, si c’est un véhicule qui vous plait, je vous suggère de le réserver le plus rapidement possible puisque le livre de réservation risque de se remplir très tôt. D’ailleurs, je ne peux même pas vous garantir qu’il soit encore possible de commander un Cadillac LYRIQ 2023 au moment d’écrire ces lignes pour vous dire à quel point le modèle est populaire. Dans le pire des cas, vous pouvez toujours mettre votre nom sur la liste d’attente pour les futures années de production pour le modèle.

 

Donc voilà, nous savons maintenant que le Cadillac LYRIQ affiche un prix de départ de 68 898 $ plus les frais de transport et de préparation. Deux versions seront disponibles au menu à commencer par le modèle à roues motrices arrière. Si vous avez réussi à réserver un exemplaire dans les premiers acheteurs, Cadillac indique qu’une date de livraison en automne 2022 ne serait pas impossible, ce qui est une bonne nouvelle. En revanche, si vous avez opté pour une version à rouage intégral, on annonce le début des livraisons pour l’année 2023. Aucune date n’est précisée, mais on iniquement clairement que les premières unités vont arriver tôt en 2023.

 

Pour réserver un exemplaire, tout ce qu’il faut, c’est un dépôt de 100 $

 

Cadillac annonce une autonomie de 502 kilomètres pour la version à roues motrices arrière, ce qui est certainement dans la bonne moyenne. On parle également d’une puissance de 340 chevaux, ce qui devrait être suffisant pour la majorité des acheteurs.

 

Le Cadillac LYRIQ propose une silhouette très moderne et des éléments technologiques haut de gamme très impressionnante. Son habitacle est lui aussi évolué grâce à un écran de 33 pouces qui combine le tableau de bord et le système d’infodivertissement.

 

Ce n’est que le début

 

Le Cadillac LYRIQ n’est que le premier d’une longue série de nouveaux modèles qui nous seront présentés par le constructeur américain dans les années à venir. D’ailleurs, Cadillac a la ferme intention de devenir une marque 100 % électrique d’ici 2030. C’est un objectif ambitieux, certes, mais le constructeur américain a certainement de nombreux atouts de son côté comme on peut le voir avec le LYRIQ 2023.  

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER