Cadillac Lyriq 2024 : des nouvelles couleurs et des nouvelles versions

Le Cadillac LYRIQ est assurément l’un des véhicules les plus médiatisés de l’industrie et c’est une bonne chose. Il s’agit du premier VUS 100% électrique de la marque, mais également de l’un des véhicules électriques de luxe les plus efficaces et les plus abordables sur le marché. Le département de marketing de Cadillac a clairement fait son travail et continue de le faire, car le Lyriq propose déjà quelques nouveautés intéressantes pour 2024.
Attention, on ne parle de rien de bien majeur ici, mais la version à 4 roues motrices s’ajoutera finalement à la gamme du VUS du constructeur américain pour 2024. Cette nouvelle version affichera une puissance totale de plus de 500 chevaux et son autonomie moyenne est estimée à 494 kilomètres à partir d’une charge complète. Ce sont là les données du département des Ressources naturelles Canada, l’organisation qui s’occupe d’officialiser l’autonomie et la consommation moyenne des nouveaux modèles.
Trois niveaux de finition
Le Cadillac Lyriq sera disponible en 3 versions pour l’année/modèle 2024. Tout commence par la version Tech. Cette dernière bénéficie du rouage à propulsion de série, mais le rouage intégral sera offert en option. La version à roues motrices arrière affiche une puissance de 340 chevaux et 325 livres-pied de couple. Or, si vous optez pour le rouage intégral, la puissance grimpe à 500 chevaux et 450 livres-pied de couple. Le plus intéressant dans tout ça, c’est qu’il y a seulement 1 kilomètre de différence au niveau de l’autonomie entre les deux. Je ne sais pas quel sortilège General Motors a employé ici pour que ça soit possible, surtout considérant l’excédent de puissance, mais je m’avoue impressionner.
On passe ensuite à la version Luxury qui ajoute le réputé système Super Cruise à son arc ainsi que plusieurs autres options luxueuses comme les sièges avant ventilés avec fonction de massage. Finalement, il y a la version sport qui propose un design plus agressif et un finit plus ténébreux en éliminant tous les chromes.
Comme si ce n’était pas encore suffisant, Cadillac a décidé d’ajouter non pas une ou deux, mais bien quatre nouvelles couleurs à la gamme. Ainsi, le VUS 100% électrique du constructeur américain offrira un total de huit couleurs, ce qui est bien peu par rapport à la compétition, mais c’est un bon début. Il ne faut pas oublier que 2024 sera seulement la deuxième année de production du modèle qui, certainement, ne fera qu’en offrir davantage avec le temps.
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER