Cadillac XT6 2020

   19 Janvier 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

À mes yeux, une Cadillac, ça a toujours été une voiture, mais le marché de l'automobile a beaucoup changé dans les dernières et se sont désormais les VUS qui ont la cote. Ainsi, Cadillac a profité du Salon de l'automobile de Détroit pour nous présenter un nouveau et 4e VUS, le XT6. Comme son nom l'indique, ce dernier sera plus grand que le XT5, mais ne vous inquiéter pas, le Cadillac Escalade demeure au sommet de la gamme du constructeur américain.

Le Cadillac XT6 2020 vient répondre à une forte demande dans le segment des VUS de luxe et particulièrement en matière de capacité de transport. En effet, le nouveau VUS du constructeur américain bénéficie d'une 3e rangée de sièges, ce qui le rend aussi polyvalent que l'Escalade sans pour autant enlever quoi que ce soit à ce dernier. Entre-vous et moi, l'Escalade a une clientèle assez bien ciblée. Ainsi, le XT6 arrive sur le marché pour combler un vide véritable.

Basé sur la même plateforme que le Buick Enclave et le Chevrolet Traverse, le Cadillac XT6 aura droit à une mécanique déjà utilisée dans la famille. Il s'agit d'un V6 de 3.6 litres qui affiche une puissance de 310 chevaux et 271 livres-pied de couple. Le tout sera jumelé à une boîte automatique à 9 rapports et un rouage à traction de série. En revanche, un rouage intégral sera aussi offert en option.

Le Cadillac XT6 2020 aura droit à toutes les nouveautés en matière de technologie comme Apple Car Play et Android Auto. Sans parler de sa caméra à 360 degrés et de toutes les technologies de sécurité qui l'accompagne comme le freinage automatique, l'assistance au maintien de la voie ainsi que l'alerte de collision arrière.

Sur le plan esthétique, on remarque que le Xt6 a tout d'un Cadillac digne de ce nom. Il  est costaud et il bénéficie de lignes bien droites et très angulaires. Sans parler de ses phares et ses feux arrière ultras modernes.

Il s'agit d'un premier véhicule du genre pour le constructeur américain et il y a fort à parier que le Cadillac XT6 va connaître beaucoup de succès à son entre sur le marché. Maintenant, il ne reste plus qu'à espérer que l'écart de prix entre ce dernier et le Cadillac XT5 soit plus petit que celui entre l'Escalade et lui.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Cadillac XT6
2020

65168 $
5 Km

Cadillac XT6
2020

68123 $
0 Km