Car2Go: déjà plus de 20 000 abonnés à Montréal

   29 Octobre 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Les initiatives en matière d’environnement sont de plus en plus populaires dans l’industrie de l’automobile comme vient d’en faire la preuve Car2go en fêtant récemment son premier anniversaire d’introduction sur l’île de Montréal avec plus de 20 000 membres. Fondé en Allemagne, Car2Go existe depuis 2008 et compte désormais 500 000 abonnées à l’échelle mondiale. 14 villes importantes profitent de service en Amérique du Nord seulement. Bref, comme les chiffres le démontrent, ce service d’autopartage a pris une expansion considérable en peu de temps, ce qui ne peut être qu’une bonne nouvelle pour ses adeptes qui ne peuvent pas en profiter dans leur ville puisque l’entreprise est amenée à grandir davantage.

Car2Go, ça consiste en un réseau de voiture qui son carrément libre au public, à condition d’être abonné au service bien évidemment. Néanmoins, le principe est assez simple puisque ces votre carte de membre qui vous permet d’utiliser la voiture et ainsi de vous faire payer seulement l’utilisation temporaire dont vous en faite pour vos déplacements urbains. Et les prix sont très bas si on les compare aux dépenses reliées à l’achat et l’entretien d’une voiture. De plus, ce ne sont pas tous les Montréalais qui veulent prendre le Métro, attendre l’autobus, utiliser un Bixi ou encore prendre le Taxi pour leurs déplacements quotidiens. Car2Go est une alternative simple et abordable qui vaut certainement la peine d’être considérée si le service est disponible dans votre ville.

Car2Go populaire dans la métropole

Montréal est le genre de ville idéale pour une entreprise comme Car2Go puisque la majorité de ses abonnés ne peuvent pas s’encombrer d’une voiture au centre-ville, ce qui facilite grandement leur déplacement. Et avouons-le, rien ne vaut le plaisir de se rendre à sa destination en tout confort et à son rythme. Le service Car2Go a pris une telle ampleur, que l’entreprise entend élargir encore davantage le territoire qu’elle couvre dans la métropole en plus d’augmenter la capacité de sa flotte qui compte déjà plus de 305 véhicules. 

Le transport du futur

Au rythme où avancent les choses, je ne serais pas étonné si dans un futur proche, la voiture personnelle et dont on est totalement responsable ne composait qu’une petite partie des véhicules sur nos routes. Comme c’est le cas pour nos appareils électroniques, notre lieu de résidence, nos activités, tous nous amènent à nous servir de manière individuelle dans la vie. Pas étonnant alors que Car2Go connaît un tel succès et croyez-moi, ce n’est que le début.

 

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER