31 Juillet 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Ça fait des mois qu’on en parle et surtout qu’on attend sa venue avec impatience et voilà que le Chevrolet Blazer EV nous a enfin été présenté de manière officielle. D’ailleurs, on peut dire que l’attente en a valu la peine, car le résultat est spectaculaire et le nouveau VUS 100% électrique du constructeur américain prouve une fois de plus que General Motors est parmi les leaders en matière d’électrification.

 

Le Chevrolet Blazer EV aura tout ce qu’il faut pour plaire à commencer par plusieurs configurations possibles avec les versions 1LT, 2LT et RS. Sans parler de la version de performance SS et Chevrolet a pensé à tout puisqu’il y a même une version qui sera spécialement destinée aux forces de l’ordre. Chevrolet mentionne également que son VUS 100% électrique sera disponible avec un rouage à traction et un rouage intégral. Pour ce qui est de l’autonomie, cette dernière est estimée à plus de 514 kilomètres dans sa version RS, ce qui est très impressionnant même pour un véhicule de ce calibre.

 

Sans surprise, le Chevrolet Blazer EV est basé sur la nouvelle plateforme Ultium qu’on utilise aussi chez Cadillac. Cette dernière permet de nombreuses innovations technologiques, mais aussi de concevoir des véhicules électriques plus efficaces que jamais. Cette plateforme a été conçue spécialement pour accueillir des architectures modernes et des motorisations 100% électriques. On élimine donc les compromis et les contraintes qui sont reliées à l’adaptation d’une plateforme plus conventionnelle pour un véhicule électrique.

 

Peu importe la version pour laquelle vous optez, vous aurez droit à un écran de 11 pouces pour le système d’infodivertissement ainsi qu’une instrumentation qui s’affiche sur un écran de 17.7 pouces. De plus, côté technologie, le constructeur américain a déjà confirmé la venue du système Super Cruise pour le Blazer EV, ce qui est une excellente nouvelle. Ce système est de loin l’un des plus efficaces et évolués en son genre.

 

SS pour Super Sport

 

Les lettres SS sont généralement accompagnées de leur lot de caractéristiques et cela tourne principalement toujours autour de la performance et le Chevrolet Blazer EV n’y fait pas exception. On sait déjà que cette version du VUS du constructeur américain aura droit à une puissance de 557 chevaux et 648 livres-pied de couple, des chiffres qu’on retrouve normalement sur la fiche technique d’une voiture exotique et non pas sur celle d’un VUS intermédiaire grand public. Bien entendu, toute cette puissance sera divisée entre les quatre-roues, ce qui, on présume, donnera lieu à des accélérations fulgurantes.

 

Le Chevrolet Blazer EV sera disponible dès l’été 2023 dans sa version RS. Les autres versions arriveront plus tard sur le marché.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Chevrolet