Chevrolet Bolt 2021 : des rabais pour les conducteurs d’Uber

   01 Octobre 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Si vous êtes un chauffeur d’Uber et que vous êtes à la recherche d’une nouvelle voiture pour effectuer votre transport quotidien, la Chevrolet Bolt est une voiture que vous devriez sérieusement considérer, et ce, pour plusieurs raisons. D’abord, elle est particulièrement confortable, elle est très agile et facile à conduire en ville et son espace cargo reste intéressant. Sans compter que c’est une voiture 100% électrique et qu’elle offre une autonomie supérieure à la moyenne. C’est quelque chose qu’il n’y a pas lieu de négliger, car chaque dollar économisé en essence va directement dans vos poches et vous savez comme moi qu’un chauffeur Uber peut parcourir plusieurs centaines de kilomètres tous les jours. Néanmoins, General Motors Canada a décidé de pousser les incitatifs encore plus loin avec un rabais spécifiquement conçu pour les conducteurs d’Uber.

On ne connait pas le montant du rabais en question pour le moment, mais on sait qu’il s’agit d’un effort de la part du constructeur américain de supporter Uber dans son objectif de posséder une flotte 100% électrique d’ici 2030.

Passer à l’électrique

Selon General Motors, il y a plusieurs avantages pour un conducteur d’Uber d’effectuer une transition vers un véhicule électrique. D’abord, le coût en énergie est nettement inférieur à celui de l’essence. Le constructeur américain souligne également que les coûts d’entretiens des véhicules électriques sont largement inférieurs. Ajoutez à cela un rabais qui devrait équivaloir à celui auquel ont droit les employés de la marque et vous.

De son côté, Uber prévoit d’offrir un programme de récompense pour chaque utilisé d’un véhicule électrique par un usagé et un chauffeur bien entendu. L’électrification des flottes de véhicules est un objectif de plus en plus convoité par les grandes entreprises qu’il soit question de transport de personne, de matériel ou de toute autre forme de déplacement à bord d’un véhicule motorisé. Quoi qu’il en soit, c’est avec des rabais comme celui que propose General Motors et le programme de récompense comme on retrouve chez Uber que les véhicules électriques vont gagner en popularité chez ceux et celles qui sont les plus sceptiques.

La Bolt

General Motors est considéré comme un pionnier dans l’industrie de l’automobile en matière de voiture électrique grâce à la Volt. Et comme la Bolt est la suite logique à cette dernière, on ne peut que l’apprécier. Je suis conscient du fait que Tesla propose une meilleure autonomie et des performances à couper le souffle de manière générale pour ses véhicules, mais ces derniers sont loin d’être aussi abordables que la Bolt et c’est là que le constructeur américain gagne de gros points à mon avis.

Il faut savoir que la Chevrolet Bolt coûte à peine plus de 44 000$, et ce, avant toute forme de rabais, ce qui veut dire qu’on peut s’en sortir avec un prix final particulièrement raisonnable, surtout en considérant le nouveau rabais que va proposer le constructeur américain pour les conducteurs de Uber.

Côté mécanique, la Chevrolet Bolt 2021 est propulsée par un moteur électrique de 200 chevaux et 266 livres-pied de couple. Ce dernier est relié à une batterie d’une capacité de 66.0 kWh, ce qui permet une autonomie moyenne de 417 kilomètres à partir d’une seule charge. Le seul véritable défi pour les conducteurs de Uber à mon avis, c’est en ce qui concerne le nombre de kilomètres maximaux qu’ils peuvent parcourir en une seule journée avec leur voiture, car même si 417 kilomètres peuvent sembler suffisants pour les déplacements quotidiens de la majorité des gens, pour un chauffeur Uber, c’est un sommet qui s’atteint assez rapidement. Il ne faut pas moins de 10h à la Bolt pour effectuer une recharge complète sur une borne de 240 volts. Donc au final, à vous de mesurer si cette distance est suffisante pour vos besoins en une seule journée, mais heureusement pour tous les propriétaires de véhicules électriques, le réseau de bornes de recharge ne cesse de s’améliorer de jour en jour.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Nos autres inventaires de Chevrolet