Chevrolet Camaro : le nom continuera d’exister

05 Avril 2023 PAR Jean-Sébastien Poudrier

C’est bientôt la fin pour la sixième génération de cette voiture légendaire qu’est la Chevrolet Camaro et le futur est incertain pour la voiture, son nom, lui, continuera d’évoluer dans la gamme du constructeur américain. Pour être honnête, on ne sait pas trop ce que cela signifie réellement. Chevrolet pourrait simplement lancer la septième génération de Camaro d’ici quelques années avec une légère pause pour développer le modèle. Toutefois, certaines rumeurs font état d’une stratégie nettement plus complexe où le nom Camaro pourrait devenir une entité sous laquelle plusieurs modèles pourraient évoluer un peu comme chez Ford avec la gamme Bronco et la gamme Mustang.  

 

Pour le moment, la Chevrolet Camaro est encore présente sur le marché et contrairement à la Challenger et la Charger qui seront retirés du marché dans les prochains mois, la Camaro, elle, continue son aventure en tant que modèle 2024 avant que la production ne soit mise à l’arrêt, ce qui a déjà été prévu pour janvier 2024. Il vous reste donc encore du temps si vous souhaitez commander la Chevrolet Camaro de vos rêves. De plus, on s’attend à ce que le constructeur américain dévoile une ou plusieurs éditions spéciales de sa célèbre sportive avant son grand départ.

 

La suite

 

Pour l’instant, ce qu’on sait c’est qu’il n’y aura aucun véhicule portant le nom Camaro dans la gamme de Chevrolet en 2025. Toutefois, le constructeur américain n’exclut pas la possibilité d’un retour éventuel pour l’appellation.

 

À mon avis, il y aura une autre voiture sportive Chevrolet Camaro dans un futur assez proche, car c’est un marché tout simplement trop lucratif et tendance pour être laissé de côté. Sans compter que la Challenger tire sa référence. Chevrolet ne peut tout simplement pas laisser toutes les parts de marché à la Ford Mustang.

 

Certaines rumeurs font état d’une remplaçante 100% électrique ce qui est une possibilité. Toutefois, je ne crois pas que le constructeur américain irait jusqu’à offrir une Camaro exclusivement électrique. Il serait nettement préférable d’offrir d’abord des versions hybrides et peut-être une version 100% électrique si la demande est assez forte, mais sans pour autant bouder les motorisations à essence qui sont encore très populaires.

 

Le troisième scénario plan déjà dans les médias depuis un bon moment. Il s’avère que General Motors a déjà évoqué la possibilité de faire de la Camaro une division à part entière un peu comme c’est le cas avec GMC et Hummer. Une rumeur similaire circule également au sujet de Corvette et Escalade. Enfin, rien n’est officiel pour le moment à ce sujet, mais c’est une possibilité qu’il n’y a pas lieu de négliger.

 

Dans tous les cas, General Motors assure que ça n’est pas la fin pour la Chevrolet Camaro et je suis impatient de découvrir ce que le constructeur américain nous réserve pour l’avenir du modèle et de son appellation.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Chevrolet