Chevrolet Colorado 2021

   07 Juillet 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Comme c’est le cas pour de nombreux véhicules sur le marché, le Chevrolet Colorado lui aussi se métamorphose légèrement pour 2021 et dans ce cas particulier c’est une bonne chose puisque la camionnette du constructeur américain n’a pratiquement pas changé depuis son introduction sur le marché en 2015. Toutefois, Général Motors s’est surtout contenté d’effectuer des améliorations sur le plan esthétique puisque les mécaniques et les technologies que propose le Colorado conviennent déjà parfaitement à la majorité des acheteurs.

La version qui présente les améliorations les plus évidentes reste la ZR2 où le modèle tout-terrain si vous préférez. On a droit à une nouvelle face avant avec une calandre qui intègre le nom de la marque plutôt que son logo, une caractéristique fortement inspirée par le grand frère du Colorado, soit le Silverado. D’ailleurs, cet élément est propre à la version ZR2 puisque toutes les autres vont bénéficier du classique logo de la marque à l’avant. Pour ce qui est de l’arrière de la camionnette, c’est une autre histoire puisque le logo a effectivement été remplacé par le nom de la marque en lettre intégré à même le hayon, un élément de plus en plus populaire en raison de son caractère rétro.

Si vous voulez bénéficier de l’expérience ultime de conduite hors route avec le Chevrolet Colorado 2021, c’est pour la version ZR2 Bison qu’il vous faut opter. La suspension, les pneus, tout a été revu pour offrir les meilleures compétences qui soient de dehors des sentiers battus.

Les autres versions que présente le Chevrolet Colorado 2021 ne changent que très peu et tout commence par la version d’entrée de gamme WT (WorkTruck) et vient ensuite le modèle LT. Toutefois, si ce qui vous intéresse c’est de vous pavaner en ville et que vous êtes davantage à la recherche de luxe et de confort, la camionnette du constructeur américain offre aussi une version de grand luxe, soit le modèle Z71. On reconnait d’ailleurs cette version à son logo noir, ce qui est plus élégant. À noter que toutes les versions du Chevrolet Colorado 2021 vont bénéficier d’un nouvel écran tactile de 8 pouces de série à l’exception de la version d’entrée de gamme. Le contraire aurait été étonnant.

Chevrolet s’est également permis de nous concocter une édition spéciale Custom pour 2021 et cette dernière apporte plusieurs éléments de couleurs carrosserie, des jantes en aluminium de 18 pouces et plusieurs petites améliorations.

Une gamme de motorisation fiable

Comme nous l’avons mentionné plus tôt, les modifications apportées au Chevrolet Colorado 2021 sont surtout d’ordre esthétique, ce qui veut dire qu’il n’y a aucune amélioration sur le plan mécanique. Entre vous et moi, ce n’est pas vraiment un problème puisque le Chevrolet Colorado est la camionnette qui propose la gamme de motorisation la plus vaste et intéressante de sa catégorie.

Tout ça débute avec un moteur de 4 cylindres de 2.5 litres qui affiche une puissance de 200 chevaux et 191 livres-pied de couple. Ce moulin est jumelé à une boîte automatique à 6 rapports et il est surtout réservé aux versions de base du modèle. Vient ensuite le légendaire moteur V6 de 3.6 litres. Ce dernier affiche une puissance de 308 chevaux et 275 livres-pied de couple, ce qui est plus que suffisant pour une camionnette de ce format. D’ailleurs, cette mécanique est la seule du lot qui a droit à une boîte automatique à 8 rapports. Finalement, si vous êtes un amoureux du diésel, Chevrolet a aussi une solution pour vous avec un moteur de 4 cylindres de 2.8 litres qui affiche une puissance de 181 chevaux et 369 livres-pied de couple.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Nos autres inventaires de Chevrolet