Chevrolet Colorado ZR2 2023 : les premières images

04 Juillet 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

La demande pour les camionnettes aux compétences hors routes accrues est de plus en plus forte et Chevrolet est assurément un gros joueur dans le segment. C’est pourquoi, dans une vidéo récemment lancée sur sa chaîne YouTube, le constructeur américain nous présente brièvement son tout nouveau Colorado ZR2. Enfin, les angles de caméras et la distance des prises de vues nous démontrent que le constructeur a voulu conserver un certain mystère autour de sa nouvelle camionnette intermédiaire et c’est ça qui la rend aussi intéressante.

 

Inutile de vous dire qu’on ne sait pas grand-chose au sujet du Chevrolet Colorado ZR2 2023 mis à part le fait que son lancement officiel a été prévu pour le 28 juillet prochain, donc dans environ 1 mois. Toutefois, s’il y a bien une chose que le constructeur américain a mise au clair, c’est que le modèle sera totalement nouveau.

 

D’ailleurs, il n’y a pas que la version ZR2 qui soit entièrement nouvelle puisque Colorado dans son ensemble a lui aussi été entièrement redessiné ce qui nous amène bien sûr vers une troisième génération pour le modèle.

 

Plus moderne et évoluée

 

Sur les premières images que nous montre Chevrolet, on peut clairement y voir un Colorado ZR2 plus musclé et plus raffiné. La partie avant est assez différente pour que l’on comprenne qu’il s’agit d’un nouveau modèle. Sans parler des phares et des feux arrière qui présentent un concept totalement différent.

 

Chevrolet nous montre aussi quelques clichés de l’intérieur de sa camionnette et on y voit immédiatement le nouveau tableau de bord ainsi que son nouveau volant. Bref, le Chevrolet Colorado ZR2 et même le Colorado 2023 dans son ensemble promettent d’être plus impressionnants que jamais. La camionnette du constructeur américain a toujours figuré parmi les modèles les plus populaires de son segment et je ne crois pas que les choses soient sur le point de changer.

 

Inutile de vous dire qu’on se pose encore tout un tas de questions au sujet de la camionnette du constructeur américain à commencer par savoir quelle mécanique se trouvera sous son capot. À mon avis, on peut s’attendre à une gamme de motorisations tout aussi vaste et variée que sur le modèle actuel. Qui sait, peut-être qu’il aura même certaines nouveautés au programme, même si je doute fortement que Chevrolet nous les propose dès les premières années. Le constructeur américain s’est toujours montré très conservateur sur le plan mécanique.

 

Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre son dévoilement officiel, mais chose certaine, l’attente va en valoir la peine.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Chevrolet