Chevrolet Corvette 2020 : officiellement en rupture de stock

   20 Décembre 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

On peut dire que Chevrolet a de quoi justifier la transformation radicale de la Corvette vers une configuration à modèle central puisque le constructeur américain vient d’annoncer que toutes les allocations pour la production 2020 de la Corvette ont déjà toutes été réservées, et ce, avant même que la production ne débute. En tout, on parle de près de 40 000 allocations, un nombre colossal même pour une voiture légendaire comme la Chevrolet Corvette.

Maintenant, c’est le moment de vous annoncer quelques mauvaises nouvelles en ce qui concerne la sportive américaine. D’abord, comme vous le savez probablement, la production a encore été repoussée de quelques semaines, voir quelques mois, mais ça, il fallait s’y en attendre. En fait, si vous habitez au Canada et que vous faites partie des futurs propriétaires d’une Corvette C8, ce n’est pas forcément une mauvaise chose puisque votre voiture risque d’arriver avec le beau temps. Quoi qu’il en soit, là où vous êtes encore moins chanceux, c’est si vous voulez une nouvelle Corvette C8, mais que vous n’avez pas réservé votre bolide. Peut-être que vous l’avez oublié, mais nous avions mentionné il y a quelques semaines que Chevrolet vendait littéralement ses Corvette à perte pour 2020 afin d’honorer sa promesse d’offrir une voiture compétitive côté prix, mais que les choses se régulariseraient avec une hausse de prix pour le modèle 2021. Bref, c’est là que nous allons voir si la hausse de prix sera aussi drastique qu’on s’y en attend et si c’est le cas, ceux et celles qui ont trop attendu vont certainement le regretter.

La dernière et la première

Il vous reste peut-être une chance de devenir propriétaire d’une Corvette C8 2020 puisque dans les faits, il y a une allocation qui n’a pas encore été réservée. Ce qui est ironique, c’est que la dernière Chevrolet Corvette 2020 disponible est aussi la première Corvette qui sortira de la production. Le petit bémol toutefois, c’est que cette Corvette sera aussi vendue à Barrett-Jackson en janvier prochain, une vente aux enchères réputée pour briser des records par unité, surtout lorsqu’il est question d’une première voiture de production. Inutile de vous dire que si vous voulez mettre la main sur cette première Chevrolet Corvette, vous devrez signer un chèque d’au moins 1 million de dollars, car les experts s’accordent pour dire que la première Chevrolet Corvette 2020 ne s’envolera pas pour moins que ça. Sans compter que l’argent amassé lors de la vente sera entièrement remis à une œuvre de charité, une bonne raison de plus pour motiver les collectionneurs.

Une voiture exotique abordable

Avec sa silhouette radicale, son moteur central arrière et ses performances à couper le souffle, on peut dire que la Chevrolet Corvette C8 2020 surpasse la compétition en termes de rapport qualité/prix. D’ailleurs, en parlant de qualité, la sportive américaine n’aura jamais eu droit à une finition plus raffinée que la nouvelle Corvette. Ainsi, on peut dire que c’est une véritable aubaine avec un prix de base de moins de 70 000$ alors que des voitures comparables se vendent aisément pour le double et même le triple. Il ne faut également pas oublier qu’il s’agit de la Corvette de base puisque des modèles encore plus performants vont bientôt se joindre à la gamme de la sportive américaine. On pourrait croire que tout ça va affecter des marques comme Ferrari ou Lamborghini, mais ces dernières produisent moins de 10 000 unités par an et croyez-le ou non, mais il y a plus d’un an et demi d’attente chez Ferrari pour recevoir votre voiture. Ainsi, avec 40 000 unités, la Chevrolet Corvette ne joue pas la carte de l’exclusivité, mais la sportive du constructeur américain n’en reste pas moins la voiture exotique la plus abordable sur le marché.

Une longueur d’avance

Dans sa version d’entrée de gamme, la Chevrolet Corvette C8 2020 est propulsée par un moteur V8 de 6.2 litres qui affiche une puissance de 495 chevaux et 470 livres-pied de couple, ce qui lui permet d’abattre le 0-100 en moins de 3.0 secondes. Alors, imaginez-vous seulement ce qu’il en sera des versions haut de gamme de la sportive américaine. Néanmoins, il faudra attendre que le modèle 2021 arrive sur le marché pour le découvrir, car la vague 2020 de Corvette est déjà « Sold out ». Maintenant, il ne reste qu’à voir si le constructeur américain va augmenter la production pour l’an prochain Chose certaine, la Chevrolet Corvette n’a pas encore fini de nous impressionner, c’est moi qui vous le dit.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Chevrolet Corvette
2016

64500 $
14000 Km

Chevrolet Corvette
2016

64500 $
14000 Km

Chevrolet Corvette
2017

59995 $
11648 Km

Chevrolet Corvette
2018

57495 $
5677 Km

Chevrolet Corvette
2017

57975 $
3777 Km

Chevrolet Corvette
2018

99000 $
2540 Km

Chevrolet Corvette
2018

64876 $
7364 Km

Chevrolet Corvette
2012

49599 $
42000 Km