Chevrolet Corvette 2020 : on connaît maintenant les chiffres de production

   19 Décembre 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Malgré les interruptions de production, malgré la Covid-19 et malgré tout ce qui s’est dressé sur son passage, on peut dire que la Chevrolet Corvette 2020 de nouvelle génération a été un succès sur toute la ligne. Les rumeurs ont enflammé le web, son dévoilement a jeté tout le monde sur le derrière et elle est vite devenue l’une des voitures les plus convoitées du globe. Les collectionneurs, les passionnés, les Youtubers, tout le monde voulait être le premier à mettre la main sur la nouvelle Corvette. Ajoutez à cela le fait que la production pour la première année a été réduite de beaucoup et vous obtenez l’une des voitures les plus désirables du globe. Disons que le fait qu’elle soit aussi l’une des voitures exotiques les plus abordables sur le marché ait grandement contribué à l’explosion de sa popularité, mais le plus ironique dans tout ça, c’est qu’aucune Corvette 2020 n’a été vendue à son prix de vitre mis à part peut-être quelques exceptions.

Enfin, comme vous le savez probablement, la production de la Corvette 2020 est officiellement terminée depuis quelques semaines et c’est maintenant au tour du modèle 2021 de faire son entrée sur le marché, ce qui nous amène aux chiffres de production. Jusqu’à tout récemment, on croyait que la production totale de Corvette 2020 tournait autour de 3 000 unités, mais ce n’est pas tout à fait le cas. En fait, autant vous dire qu’on était complètement à côté de la plaque. En fait, il semble que le constructeur américain ait atteint la moitié de la production initialement prévue pour le modèle, soit 20 000 unités sur 40 000. En fait, pour être exacte, ce sont quelques 20 368 Chevrolet Corvette 2020 qui sont sorties de l’usine.

Des données intéressantes

Même si la production est plus élevée que ce à quoi on s’attendait, la Chevrolet Corvette 2020 n’en reste pas moins l’une des Corvette les plus rares et désirables de l’histoire. Sur les 20 368 unités qui ont été produites, pas moins de 16 787 unités étaient des versions coupées sport et 3 581 unités des versions décapotables. L’ensemble 3LT était de loin le plus populaire du lot avec une production de plus de 46.4% et la couleur rouge Torche a été choisie par plus de 25.2% des acheteurs. Si vous êtes du genre à aimer les configurations moins communes il faudra vous diriger vers les voitures de couleurs Bronze Zeus, Jaune Accélération qui sont toutes les 2 sous la barre des 4%. Sans surprise, la seconde et la troisième couleur la plus populaire sont le blanc arctique avec 15% et le noir avec 11.7%.

Parmi les options les plus populaires, on retrouve l’ensemble de levage avant avec 58%, la suspension électromagnétique avec 54% et les sièges de catégorie GT2 avec 61.6%, ce que je peux parfaitement comprendre, car en plus d’être très joli et confortable, ces derniers offre un excellent support lorsqu’on adopte une conduite plus sportive.

Le meilleur à venir

Comme vous le savez probablement, l’histoire ne fait que commencer pour la Corvette de nouvelle génération et même si cette dernière est déjà très impressionnante elle n’en reste pas moins le modèle d’entrée de gamme. On sait que la prochaine version à être dévoilé sera le Grand Sport si on l’appelle encore ainsi. Par la suite, on devrait nous proposer la version Z06 et suivant cette dernière, la version ZR1. Finalement, les rumeurs évoquent déjà une Corvette de fin de génération encore plus performante que jamais. Cette dernière est connue sous l’appellation Zora en ce moment et j’espère sincèrement que le constructeur américain va conserver cette appellation, car ça serait un grand hommage à l’homme derrière la Corvette, soit Arkus-Duntov Zora. Bref, il faudra faire preuve de patience, car selon les rumeurs qui entourent cette version, elle ne devrait pas être disponible sur le marché avant 2025.



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Nos autres inventaires de Chevrolet