Chevrolet Corvette 2021 : pas de hausse massive de prix

   09 Juin 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Comme vous le savez probablement, la production de la Corvette C8 2020 s’est arrêté abruptement en raison d’une grève générale de la part des employés de l’usine et pour rien aider à la situation, la crise de la Covid-19 est venue prolonger le tout. Ainsi, on se retrouve avec une production nettement inférieure à ce qui avait été estimé pour le modèle 2020 et selon toutes vraisemblances, le constructeur américain aurait décidé de passer à la production du modèle 2021 lorsque son usine va redémarrer.

On peut dire que c’est une bonne nouvelle pour les propriétaires qui ont déjà reçu leur Corvette 2020, car la production totale va s’élever à un peu plus de 2700 unités, ce qui en fait la Corvette la plus rare de l’histoire du modèle pour une année de production. Là où ça pose un problème pour ceux et celles dont la voiture n’a pas encore été produite, c’est parce que le constructeur a décidé de conserver leur priorité en leur attribuant la production des premières unités de 2021.

Les rumeurs faussées

Comme bien des journalistes automobiles, je suis tombé sur le derrière lorsque Chevrolet a annoncé le prix de base de la Corvette C8 2020, soit un peu moins de 70 000$, ce qui est tout simplement exceptionnel pour une voiture de ce calibre. Le constructeur a d’ailleurs lui-même admis perdre de l’argent sur chaque transaction pour un modèle de base sans option. Bref, il nous a fait comprendre qu’on devait s’attendre à une hausse considérable de prix pour le modèle 2021, mais ça, c’était bien avant que la crise de la Covid-19 n’éclate. Aujourd’hui, le discours de General Motors est légèrement différent.

Selon plusieurs sources, il n’y aura pas de hausse de prix pour la Chevrolet Corvette 2021, ce qui est une bonne nouvelle pour ceux et celles dont l’exemplaire n’a pas encore été fabriqué. D’ailleurs, Chevrolet s’est déjà permis de faire des changements dans la gamme de sa sportive qui sont tout à l’avantage des acheteurs. Par exemple, il ne sera plus nécessaire d’opter pour l’ensemble Z51 pour obtenir la suspension à contrôle magnétique. Le constructeur a déjà remplacé 2 couleurs à la palette de sa sportive et selon ce qu’on en sait pour le moment, il y aurait 21 autres modifications mineures à la gamme de la Corvette 2021.

Une vraie voiture exotique

Depuis que le constructeur a annoncé le lancement de sa Corvette à moteur central arrière, il n’y en a que pour cette dernière. On parle de la Corvette pratiquement toutes les semaines, ce qui en fait certainement l’un des modèles les plus médiatisés de sa génération et ce n’est que le début. Pour l’instant, la Chevrolet Corvette C8 ne propose qu’un seul moteur, soit un V8 de 6.2 litres qui affiche une puissance de 495 chevaux et 470 livres-pied de couple avec l’ensemble Z51 et il ne s’agit là que du modèle de base.

Inutile de vous dire que nous sommes impatients de découvrir les autres variantes de la sportive américaine qui nous seront proposées dans les années à venir. On sait déjà que la Z06 sera la première à être dévoilé et on s’attend à une puissance plus de 700 chevaux pour le bolide, mais cette dernière sera surtout axée sur la conduite sur circuit. Viendra ensuite la ZR1 qui, selon les rumeurs, pourrait atteindre une puisse de près de 900 chevaux avec une combinaison entre un moteur à essence et plusieurs moteurs électriques. Finalement, Chevrolet a récemment annoncé qu’il y aurait une toute nouvelle édition spéciale de la Corvette pour 2025 et que cette dernière se nommerait Zora. Pour ce qu’on en sait, cette voiture affichera une puissance de plus de 1000 chevaux et même si cette dernière coûte le double ou le triple du modèle d’entrée de gamme, elle restera incroyablement abordable pour une voiture capable de rivaliser avec les hypercars de ce monde, littéralement.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Nos autres inventaires de Chevrolet