Chevrolet Corvette 2022 : de nouvelles peintures et bien plus

16 Mai 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Il me semble que c’était hier que Chevrolet levait le voile sur la nouvelle Corvette C8 2020 dont la popularité et le succès ont fracassé des records chez General Motors. Il faut dire qu’il y a toute une communauté autour de la Corvette et que c’est l’une des plus anciennes voitures encore en production aujourd’hui. Le modèle 2021 a fait son entrée sur le marché avec quelques petites améliorations, mais il semble que Chevrolet soit déjà prêt à tourner la page vers l’année/modèle 2022 et cette dernière promet d’être très intéressante.

Même si le parcours de la Chevrolet Corvette C8 semble tracé d’avance pour certains, le constructeur américain trouve toujours le moyen de nous surprendre chaque année. On sait qu’il va y avoir une version Z06, une version ZR1, une version Zora et plusieurs autres. Toutefois, ce qu’on ne sait pas, ce sont les détails qui entourent chaque nouvelle année/modèle de manière générale. Pour 2022, on sait que 3 nouvelles teintes seront de la partie. D’abord, il y a Amplify Orange qui, comme son nom l’indique, risque d’être une couleur très voyante. Si vous préférez la subtilité, La Corvette 2022 sera aussi disponible en Hypersonic Gray, une couleur similaire à celle du légendaire Nardo Gray d’Audi. Finalement, les adeptes de couleurs moins traditionnelles en auront pour leur argent avec la teinte Caffeine qui se traduit par un brun franchement étrange. Ce n’est pas le genre de couleur qu’on pourrait appliquer sur n’importe quelles voitures, mais je crois qu’on peut se le permettre avec une Corvette. Les 3 nouvelles couleurs vont remplacer les teintes similaires qu'on retrouvait déjà dans la gamme de la sportive du constructeur américain.

Selon les dires du constructeur américain, il sera possible de commander les premiers exemplaires de la cuvée 2022 de la Corvette dès le mois de juillet 2021.

La machine à rumeur

Maintenant que ce qui a été officiellement annoncé par le constructeur américain a été dit, passons aux rumeurs sur la Corvette 2022, puisqu’il y en a quelques-unes, dont certaines qui sont très intéressantes. Des photos d’un logo Z06 nouveaux genre ont commencées à circuler un peu partout sur la toile cette semaine, ce qui laisse supposer que le constructeur pourrait certainement introduire cette version dans la gamme 2022 de la Chevrolet Corvette. D’ailleurs, lorsqu’on prend le temps d’y penser, c’est tout à fait logique puisque la Corvette 2022 débarque très tôt sur le marché. Ainsi, lorsque le carnet de réservation sera bien avancé pour l’année 2022, c’est à ce moment que Chevrolet va nous dévoiler la version Z06. Enfin, ce n’est là qu’une supposition, mais c’est une stratégie très typique de Chevrolet, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose. Bref, je crois qu’on peut s’attendre à voir la Corvette Z06 2022 débarquer sur le marché dès le début de l’année 2022 justement.

Ce qui rend cette édition encore plus intéressante, c’est qu’on s’attend à une mécanique complètement différente du modèle d’entrée de gamme et surtout de la version Z06 précédente. Au lieu d’un bloc-moteur suralimenté de 6.2 litres, toute porte à croire que la nouvelle Chevrolet Corvette Z06 aura droit à une V8 à vilebrequin plat, une particularité qu’on retrouve généralement sur les grandes sportives italiennes.

En plus de changer radicalement le comportement de la voiture, ce type de mécanique change aussi la sonorité avec un chant beaucoup plus aigüe et portant. Certes, les puristes diront que c’est une honte pour l’histoire du modèle puisque la Corvette a toujours eu la même signature sonore, mais les puristes se sont aussi manifestés lorsque Chevrolet a fait l’annonce d’une Corvette à moteur central arrière et comme l’histoire ne nous le prouve justement, jamais la sportive du constructeur américain n’a connu autant de succès lors de son lancement.



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Chevrolet